L’information est encore à prendre avec des pincettes et des précautions, mais tout de même, voici deux spyshots datant déjà de quelques jours qui nous montrent une auto qui ressemble furieusement à un revival de la fabuleuse Stratos des années 70. Les spsyshots que vous allez découvrir ont été pris à Balocco sur la piste d’essai du groupe Fiat et nous dévoilent une version revisitée du concept car Fenomenon Stratos de Genève 2005.

Vraiment difficile de vous en dire beaucoup plus même s’il ne faut pas s’attendre à une Stratos motorisée par un V6 ou V8 né du coté de Maranello. Après une petite pêche aux informations sur les sites autriciens, suisses, italiens ou serbes, on parle d’une Lancia propulsée par le 1750 TBI en version 240 chevaux placé en position centrale arrière associé à la boite robotisée découverte récemment sur les autos du groupe. Voilà c’est tout ce que je peux vous dire. C’est donc une affaire à suivre avec intéret et passion pour peu que l’affaire soit vraie. Peut être un concept car pour le Mondial pour nous faire oublier la très réussie Fulvia Concept d’il y a quelques années.

Et pour se faire plaisir:

Pour l’ami Sethalpine, prochaine étape, le revival de l’A110… 😉

Pour faire la comparaison et relever les différences  ( et elles sont nombreuses ! ), voici le concept car de Genève 2005.

Via Autoblog, ForumsLancia, Italiaspeed.