Si l’on se refère au plan produits de Fiat, on devrait voir voir apparaitre la nouvelle Ypsilon avant la fin d’année. Mais à la vue de l’actualité du groupe Fiat, il semble qu’il soit plus normal que l’on découvre la nouvelle petite Lancia durant l’année 2010.

Lancia-Ypsilon

Voici un preview de Motorionline qui nous donne une petite idée de ce que pourrait être l’allure de l’élégante petite Lancia. On y retrouve beaucoup de « tics » de style issus de la Delta et des traits que nous avions découvert dans un article de début juin sur d’autres previews.

On sait seulement qu’elle sera construite sur la plateforme de la MiTo issue elle même de celle de Gde Punto. Un gage de performance, de facilité de conduite et dans le cas de Lancia, de confort. Surement peu de surprises coté mécanique, mais on devrait retrouver le1.4L MPI, le 1.4L Tjet ( et les évolutions MultiAir ) de l’Alfa Roméo MiTo dans différentes versions mais surement pas dans les plus puissantes versions, les 1.3L et 1.6L Mjet en version diesel.

Lancia-Ypsilon-2

On poura aussi compter sur une finition luxueuse faite d’Alcantara, de cuir, peut être de boiseries, de Hifi Bose de qualité et d’un joli toit panoramique en verre.

Une auto a découvrir en 2010 et aussi sur le site de nos amis d’Unica-Strada toujours très au fait de la chose automobile italienne.

Via Motorionline.