Voici enfin les premières images d’une voiture qui pourrait s’appeler « Arlésienne » tant elle est rare, tant elle est attendue depuis longtemps et tant elle semble importante pour l’avenir de Lancia qui est encore en pointillés …

Bien sur sous ce camouflage noir, il est bien difficile de se faire une idée sur l’apparence de cette petite citadine 5 portes qui devrait retrouver des éléments du style de la grande Delta. On notera aussi avec une certaine surprise des feux arrières qui semblent être inspirés de ceux de l’Ypsilon née en 1996. Cette citadine très en retard dans sa présentation devrait recevoir les moteur 0.9 L SGE TwinAir dans ses trois déclinaisons, 1.4 L MultiAir et le 1.3 L JTDm.  Cette nouvelle Ypsilon aurait, selon Fiat, pris du retard car elle aurait du être revue pour se conformer aux normes de sécurité en place sur le marché nord américain !

L’autre photo interessante, toujours prise en Pologne nous montre sur un transport de voitures, la Fiat 500 camouflée et en version 5 portes ce qui confirme ce que je vous annonçais il y a quelques semaines !

Cette 500 destinée initialement au marché US serait en phase de tests finaux et prifterait d’un séjour un Pologne pour avancer dans ses développement.. Pas sur que ce soit notre 500 favorite mais elle est bien réelle, et présente au moins dans les services de R&D du constructeur turinois. A suivre dans les prochains mois.

Via MotoOnet, IlMondoAuto.