Non non non, toujours pas de nouvelle Lancia Ypsilon au programme mais une énième version premium de la petite citadine de Lancia. Voici donc la Lancia Ypsilon Collection ( dernière série d’Ypsilon produite  ) qui sera proposée à la vente dès le début du mois de février 2011.

Cette Ypsilon  2011 se pare de ses plus beaux atours et proposera une nouvelle palette de coloris, des phares avant redessinés ainsi des des coques de rétroviseurs, elles aussi, revues et corrigées.

A défaut d’annoncer un nouveauté, chez lancia on annonce fièrement que cette Ypsilon Collection sera proposée avec 12 teintes monochromes et 7 teintes mates bicolores. Deux niveaux de finition seront également proposés ( Diva et Platinium ) qui se distingueront essentiellement par le dessin des jantes alu et la sellerie qui sera en tissu sur la version Diva et en cuir bicolore sur la version Platinium avec surpiqures contrastées rappelant la teinte du pavillon !

Mécaniquement, pas de changement et ce sont toujours le 1.2 L 69 et le 1.4 L 77 ch qui officient sous le capot en compagnie du 1.3 L JTDm FAP de 75 ch.

Retour du Musa 5th Avenue avec sa belle livrée bicolore blanc cassé nacré et noir brillant, ses jantes alu et un intérieur très chic en cuir ivoir Poltrona Frau. Et dans le cas de la Musa, ce sont toujours les moteurs 1.4 L  essence de 77 et 95 ch qui sont à la tache alors que du coté des diesel, on retrouve les 1.3 L JTDm 70, 95 ch et 1.6 L JTDm 120 chevaux.

Pas encore de tarification annoncée pour l’instant mais il est sur qu’après cette dernière serie Collection de l’Ypsilon nous découvrirons la nouvelle version à 5 portes qui devrait un peu booster les ventes de Lancia.

Enfin pour les amateurs, sachez que le salon de Bologne exposera un Grand Voyager 2.8 L CRD Limited et une version spéciale de la 300C Touring en finition Design. Donc cette fois encore, c’est un beau et riche programme Lancia qui nous est proposé … et c’est fait pour nous habituer visuellement au design solide des futures voitures italiennes badgées Lancia.

Via Lancia.