Depuis la première génération, ce sont un million de Range Rover qui sortis de l’usine historique de Solihull. Le premier modèle avait quitté l’usine en juin 1970, il aura donc fallu 40 années pour que ce cap symbolique du million soit franchi.

C’est un Range Rover Autobiography qui a donc quitté la chaine de production ce jeudi 4 novembre et qui a été célébré comme un « héro » par les salariés de Land Rover accompagné d’Alan Volkaerts ( directeur du site  ) et de Phil Popham, Managing Director de Land Rover.

Ce Range Rover Autobiography n’était pas destiné à un client particulier, mais à l’association « Help for Heroes » ( association britannique destinée à aider et soutenir les britanniques, militaires ou non, qui ont participé à des opérations extérieures et qui ont été blessés ) à qui Land Rover a fait don du millionième Range. Ce Range Rover a été livré à Help for Heroes sur le lieu de tournage de l’émission Top Gear et c’est Jeremy Clarkson qui a receptionné le véhicule pour l’association devant un parterre d’invités.

Je le dis encore une fois, c’est un superbe véhicule même après 40 ans, idéal sur route mais qui ne renie pas ses gênes de vrais 4×4 et qui, par rapport à la concurrence, reste impérial en dehors des sentiers battus… mais alors là, il faut faire attention à la peinture nacrée et il est hélas hors de prix !

Via Land Rover.