Il est rare que les préparateurs, tuners et autres modificateurs automobiles posent leur attention sur le Land Rover Defender, c’est pourtant ce qu’ont fait les gens de chez Aznom qui délaissent pour un temps les petites Fiat.

On découvre donc un Defender 90 revu et corrigé en matière de look et cela est plutôt réussi puisque les designers-préparateurs italiens ont réalisé un heureux mariage de couleurs  ( blanc et noir mat agrémentés de touches de couleur rouge ou gris métallisé  ) associées à des jantes alu gris anthracite. Et ce petit coup de jeune sied assez bien au rustique Defender plus habitué au gris ou au vert chasse .

 Autant on peut être séduit par la jolie allure extérieure de cet Defender à l’italienne, autant on est surpris pour ne pas dire déçu par l’habitacle qui est un mélange de cuir orange vif, d’alcantara noir, de fibre de carbone et de sièges baquets. L’ensemble fait trop clinquant, trop peu raccord avec l’extérieur et se retrouverait plus facilement dans un Mercdes G ou un BMW X5 by Lumma… Simple question de goût, mais il reste quand même un travail de qualité pour habiller cet habitacle rustique pour ne pas dire spartiate !

Enfin, les designers de chez Aznom ce sont associés au Mr Plus italien de la mécanique puisqu’ils se sont associés avec Roméo Ferraris ( l’homme au Abarth 500 de 250 à 300  chevaux entre autres  ! ) pour booster le 2.4 L et ainsi on retrouve le L4 qui voit sa puissance passer de 122 à 152 chevaux mais aussi son couple progresser de 360 à 435 Nm, surement pour encore mieux se sortir des bourbiers ou grimper plus aisément aux arbres !

ps : Les amateurs auront apprécié les photographies prises sur l’ancien anneau de vitesse de Monza qui est rendu à la nature et prend des allures de route de fin du monde .

Reste au final , une sympathique réinterprétation du Defender un rien gachée par un aménagement intérieur un peu « too much » ! Et si vous aimez le sobriété et l’esprit originel du Land, rien ne vous empêche de regarder du coté de Land Rover pour voir s’il ne reste pas un Defender Classic de disponible …

Via Aznom.