Ca semble être une habitude mais depuis que le Disco existe c’est à dire depuis 1989, chacune des 4 générations aura été récompensée par le titre de « 4×4 de l’année ».

Ils étaient 20 au départ, puis seulement 3 en phase finale et c’est donc le Discovery Mk4 TDV6 qui l’emporte devant l’Audi Q5 et Toyota Land Cruiser.Pour rappel, le jury est composé pour moitié par des lecteurs tirés au sort et pour l’autre moitié par des journalistes spécialisés. Ainsi face à un Q5 impérial sur la route mais vite out en hors des sentiers battus et une Land Cruiser imbattable en TT mais un peu juste sur les voies goudronnées, le Disco l’a emporté grâce à sa grande homogénéité, sa polyvalence et aussi son nouveau moteur V6 3.0 L de 245 chevaux. Bravo pour cet excellent 4×4 familial quoiqu’un peu cher désormais !

 Pour rappel, une petite vidéo de promo .

http://www.youtube.com/watch?v=c2pZnbgnB2c

Voilà pour le titre de 4×4 de l’ année mais l’actu Land Rover c’est aussi le LRX qui pourrait bien se dévoiler plus tôt que prévu puisque selon mes informations, il pourrait se dévoiler officiellement le 1er juillet prochain ! Don’t worry, je suis ça de près et je vous tiens au courant.

Via Land Rover, 4×4 Magazine,Youtube.