Land Rover profite de l’arrivée des modèles 2011 pour faire évoluer ses gammes et notamment celle du Discovery. Exit la version TDV6 2.7 L de 190 chevaux qui quitte la gamme ( en même temps que disparait la 607 puisque c’était le même bloc  V6 ) et qui laisse la place à une nouvelle version TDV6 3.0 L.

Ce nouveau V6 celui que l’on trouve sous le capot de la Jaguar XF c’est à dire le moteur 240 chevaux ramené à 211 chevaux et 500 Nm. Ce nouveau V6 3.0 L 211 chevaux se veut plus raffiné dans son fonctionnement, un peu plus performant, moins gourmand et moins polluant que son confrère V6 2.7 L de 190 chevaux seulement. La gamme disponible avec cette motorisation est reconduite avec les finitions S, SE et HSE. Dans le même temps, la version V6 3.0 L 240 chevaux est renommée SDV6… Tarifs et détail des finitions à venir au moment du Mondial de l’autmobile.

PS : Petite information concernant Land Rover qui va plutôt bien en ce moment ( comme Jaguar ), la marque de 4×4 britannique travaillerait actuellent sur un nouveau modèle de la gamme Range qui se situerait juste au dessus du nouveau Evoque et qui disposerait de 7 places… alors après l’Evoque 3 portes, l’Evoque 5 portes, un Evoque 7 places pour les familles chics et baroudeuses ! Une affaire à suivre mais qui s’annonce assez sérieuse.

Via Land Rover.