Afin de mettre son petit 4×4 à l’unisson du reste de la gamme, Land Rover restyle le Freelander qui devrait être dévoilé officiellement dans quelques semaines avant d’arriver sur le marché à l’automne prochain.

Au chapitre des modifications « importantes » liées à ce restylage, on découvre une nouvelle calandre et un nouveau pare choc qui s’inspirent un peu de ce que l’on trouve sur le Discovery qui donne une apparence plus HDG au Freelander et surtout plus en accord avec le design des autres modèles de la marque. On découvre aussi l’ajout d’une protection de carter et de soubassement une donne une allure plus sportive mais aussi plus baroudeuse. De profil pas de changement important si ce n’est de nouvelles jantes alu au dessin plus dynamique .

 A l’arrière là aussi des détails ont été retouchés comme la barre au dessus de la plaque d’ammatriculation qui s’étend désormais sur toute la largeur de la porte  ou le fond des feux arrières qui semble plus marqué que jusqu’alors.

Lors de sa présentation officielle au salon de Moscou, fin août, le Freelander restylé devrait aussi disposer d’une nouvelle évolution du moteur diesel L4 2.2 L né PSA/Ford avec notamment l’apparition d’un système Start-Stop et peut être une petite évolution de la puissance. Si une chose est sure c’est que les consommation et les émissions de CO2 du Freelander vont diminuer de manière notable avec l’installation de ce système. Reste un point de doute sur le moteur avec la présence d’une nouvelle appellation SD4 HSE sur les véhicules photographiés ci dessous qui nous fait nous nous demander si le 2.2 L ne changerait pas de gamme de puissance pour se rapprocher des 190 chevaux annoncés sur le Range Rover Evoque ! A suivre .

Une chose est sure, ce restylage est tout proche de la commercialisation puisque sur le site de Land Rover France, le configurateur de Freelander n’est plus disponible et annonce sa réouverture ….

Via Carmagazine.co.uk.