Après les Cayenne, Touareg  et Range Rover, les anglais de Project Kahn ont porté leur attention sur le « petit » Land Rover Freelander et nous proposent leur vision chic sport et britannique de ce SUV compact qui prend ici l’appellation de RS200.

On se trouve face à un Freelander RS200 doté d’une face avant retouchée avec une nouvelle calandre et un nouveau pare choc spoiler bien plus agressif que sur le modèle d’origine. On appréciera les fonds de phares assombris qui donne un autre regard au SUV. Il bénéficie aussi de bas de caisse retouchés tout comme le pare choc arrière qui est intégralement peint pour un look plus sportif. Pour l’allure, le Freelander adopte des poignées de portes et des coques de rétroviseurs de couleur argentée, une suspension surbaissée et des jantes « maison » en 20 pouces.

Kahn ne touche pas à la partie mécanique mais propose tout de même la possibilité de reprogrammer l’ECU du Freelander  ( 2.2 L diesel et V6 essence  ) afinde gagner quelques 15 ou 20 chevaux. Dans l’habitacle, c’est le traitement habituel de Project Kahn qui prévaut avec beau cuir surpiqué et passepoilé et brodé partout dans l’habitacle. On trouve aussi de beaux et épais surtapis, des seuils de portes en aluminium et badgés pour plus de chic sportif. Enfin le combiné porte instruments profite de nouveaux fonds de compteurs et de jauges contrastés et de différentes couleurs ( un peu à la façon Ferrari ! ).

 Pour ceux que je RS200 intéressent, sachez que le Freelander préparé est annoncé au prix raisonnable de 29.995£ ( 35.400€ ) prêt à partir et véhicule ( en version essence  ) inclus dans le prix. Du joli luxe à l’anglaise accessible et utilisable au quotidien et ce RS200 n’est que le premeir d’une série car Project Kahn annonce d’autres SUV compacts revisités pour les mois qui viennent.

Via Project Kahn.