Ratan Tata, le grand patron avait prévenu, il y aura un nouveau Land Rover d’ici à deux ans, c’est désormais chose faite et ce sera bien au tour du LRX de faire son apparition sur le marché en 2011. Nous avions découvert l’an dernier un assez agréable LRX CONCEPT noir 3 portes qui reprenait en plus « petit » l’esprit du superbe Range Stormer. Le voici spyshoté sur le Ring en plein effort, à moins que ça ne soit en pleine attaque pour faire le temps des SUV sur la Norschleife.lol.

411741

On sait pour l’instant peu de chose sur ses mécaniques et les évolutions du chassis du Freelander qui servira de base, tout au plus constate t’on que l’arrière est plus court et que la calandre semble moins haute, plus fine mais aussi plus large que sur l’actuel petit Land.

8838953

68695184081421La seule chose dont on soit sur et aqui a été confirmé c’est que ce futur LRX sera bien doté d’une motorisation hybride nécessaire, si ce n’est obligatoire pour faire descendre le mixte des émissions de CO2 de Land Rover qui est aujourd’hui très élevé. Dans le même ordre d’idée, on peut affirmer que Discovery, Range Sport et Range Rover auront eux aussi leurs versions hybrides dans les années à venir.

Ci dessous des images du LRX Concept et l’illustration de Théophilus Chin pour nous faire découvrir la version 5 portes.

LandRover_LRX-2008

land-rover-lrx-concept41

Land-Rover-LRX-Concept-Interior

Et le LRX en version 5 portes.

Land Rover LRX 5 Doors

Via WCF, T.Chin.