Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

EDIT : Je terminais le sujet, les premières photos officielles tombaient, je mets le sujet à jour de suite.

Photo Range Rover 2013.6 560x373 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

Rien d’officiel encore mais des images « volées » qui sont apparues sur des forums, puis sur des sites britanniques d’où elles ont disparu depuis (probablement sur la demande insistante du constructeur !) mais entre temps les clichés ont eu le temps de passer par OvalNews, Carsccop, Autoblog et c’est à notre tour de vous les proposer.

 

Photo Range Rover 2013.11 533x400 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]Photo Range Rover 2013.21 533x400 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

L’allure statutaire, imposante, haute est toujours là mais l’ensemble très réussi se modernise en intégrant quelques « tics » de style déjà vus sur l’Evoque, notamment au niveau de la face avant qui se modernise et se dynamise en peu en étant moins verticale qu’actuellement. Si l’apparence générale est assez similaire au modèles actuelle, tout est nouveau ou presque et cela va du chassis à l’habitacle en passant les trains roulants ou certaines motorisations. Ce nouveau Range Rover 2013 utilise dans sa structure beaucoup d’aluminium et de nouveaux matériaux qui permette au Range de voire son poids baisser jusqu’à 420 kg (selon les versions) soit quasiment 16.8% ce qui n’est pas rien. L’utilisation massive de l’alu a permis de gagner jusqu’à 39% du poids sur la structure du Range. On apprend que l’empattement s’est allongé de 118. cm pour le plus grand bénéfice des passagers qui pourront ainsi encore mieux étendre leurs jambes à l’arrière. Bien cela c’est fait sans qu’aucun élément de confort, de performance ou de sécurité soit délaissé ce serait même le contraire si l’on se fie aux déclarations faites par les portes paroles de JLR ces derniers mois.

 

Photo range rover 200x200 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]Photo Range Rover 2013.8 200x200 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]Photo Range Rover 2013.9 200x200 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]Photo Range Rover 2013.4 200x200 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

Mécaniquement, le Range Rover 2013 retrouvera la dernière évolution du moteur V6 3.0 L diesel, le V8 5.0 L en version Supercharged et très probablement le nouveau V6 3.0 L que l’on va découvrir sous le capot de la Jaguar F-Type dans quelques semaines. Il fera l’entrée de gamme sur le Range Rover. On pourrait aussi voir l’arrivée d’un V8 4.4 L diesel nécessaire pour aller jouer avec les allemands quand on veut dépasser les 340-350 ch. Les clients américains devrait pouvoir profiter du moteur V8 5.0 L en version atmosphérique de 385 ch. La BVA8 ZF sera de série sur toutes les versions.

Photo Range Rover 2013.12 560x286 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

Land Rover annonce que le Range 2013 bénéficiera de capacités en hors piste intactes et il profitera de la nouvelle génération du système « Terrain Response » qui analyse les conditions de roulage et adapte les capacités du grand SUV. Sachez enfin qu’une version Hybride est en cours de développement et devrait apparaitre dans deux années sur le marché.

Photo Range Rover 2013.5 533x400 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]Photo Range Rover 2013.20 200x200 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]Photo Range Rover 2013.111 200x200 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

Bien les niveaux de finition SE, HSE et Autobiography sont maintenus et on notera l’arrivée d’une configuration « Classe Affaire » avec notamment deux grands sièges arrières individuels à réglages électriques. Une allure maintenue, beaucoup moins de poids, de belles puissances, plus de luxe (et hélas plus cher!), voilà qui promet une belle affaire dans le monde des gros SUV.

 

Première vidéo :

La commercialisation sera effective dès le Mondial de Paris où il sera présenté en première mondiale et les livraison débuteront en janvier 2013 avec l’ensemble des motorisations essence et diesel. A suivre très vite.

Photo Range Rover 2013.10 560x373 Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

Via Land Rover, Youtube.

  • Flagoo

    Pas du tout client de genre de truc, que j’abhore en centre-ville, je dois reconnaître qu’il a du style et s’il fait vraiment 450kg de moins, c’est une très bonne chose !

  • Nico 13

    Magnifique ce nouveau Range.
    Les X5, ML et Q7 peuvent aller se rhabiller…

  • ifoine

    J’aime beaucoup l’avant de ce nouveau Range mais je trouve bizarre les traits sur la portière avant. Un effet de style de mauvais goût. Reste qu’il a gardé sa ligne intemporelle toujours aussi sympa et bien aussi la couleur bi-ton de la dernière photo.

  • capitaine

    Préférais l’ancien, moi…

  • Audrick

    J’avais peur que Land Rover ne s’inspire trop de l’evoque, mais pas du tous, il reste bien dans la lignée Range tout en se modernisent juste ce qu’il faut, du coup il reste en tête de mes 4×4 premium préférer loin devant ses concurrents et réussir à faire perdre 450 kilos à un tel monstre et vraiment impressionnent surtout s’il monte encore un peut plus niveau luxe et prestation.

  • Steack

    Je préfère l’ancien aussi!Je suis un énorme fan de l’Evoque mais ça ne réussit pas à ce Range de lui singer certains traits…A voir avec le temps

  • Jezza

    Comme l’ancien a très bien vieilli, je trouve celui-là assez peu « nouveau ». Mais ça ne l’empêche pas d’être bien plus beau que les tracteurs bavarois…

    Sinon, quitte a se payer un 4×4 luxueux, autant prendre un Discovery. Un peu moins bourgeois mais ont peut faire le tour du monde avec cet engin.

  • steeves

    magnifique comme tous les range et bien dans l’esprit range rover ,moi perso j’ai que des land rover car la carrosserie est trop delicate pour mon job sur les range rover ,mais c’est vrai que l’envie est bien là !

  • spoon

    ils ont bien fait de ne pas trop y toucher, il est superbe…et surtout gardez nous le defender comme il est………il y a des modèles comme ça qui ne doivent pas mourir…….je pense la même chose d’une jeep wrangler et je regrette que toyota ne nous fasse pas profiter de son BJ revival

  • SETHalpine

    La face avant n’est vraiment pas terrible, alors que l’ancien avait sa gueule.Dommage, le reste est à l’instar de son aîné, toujours charismatique.
    Comme quoi, des fois, il ne vaut mieux rien toucher…

    J’ais étais quand même très surpris ce soir de voir un Defender vert kaki, avec des militaires dedans, avec une jolie plaque d’immatriculation flanquée du sigle de l’Armée de Terre française…

    Nos constructeurs nationaux n’ayant donc rien à proposer pour remporter l’appel d’offre?! Defender contre Koleos, je me demande lequel revient le plus cher,..surtout pour se balader dans Nice…

  • http://www.insiderock.net/ Bruno

    Superbe.

  • fred0389

    Pas mal !!!

    Il s’épure au fil du temps…

    J’ hallucine sur le fait que des indiens, permettent çà ! (évoque, range)

    Les européens sont des nazes…

    Merci aux nations émergentes…

  • fanbmw

    nico 13 ta remarque est ridicule le X5, Le ML ou l’Audi ont plus de 5 ans d’âge chacun ! Si le Range ne faisait pas mieux ce serait désespérant mais la riposte sera à la hauteur ! Dans l’ensemble le Range est réussi mais il y a des détails que je n’aime pas du tout comme les traits sur la portière…

  • Nico 13

    Le ML a été renouvelé dernièrement.
    Le Q7 et le X5 sont en fin de carrière, c’est vrai.
    Ceci dit, malgrè ça, à mes yeux, le Range est un mythe dans le monde automobile, au même titre qu’une 911, et personne n’égale sa prestance et sa classe.

  • Farnaby

    Comment massacrer un chef d’oeuvre en 10 leçons…

    Ce qui était si simple, si évident, si puissant et si unique, devient mollasson, insipide, un peu gras. Ce dessin manque terriblement de franchise et de force. Pas du tout l’esprit Range.

  • Lexus boy

    Pour ma part, je partage l’avis de Bruno, cette nouvelle mouture est superbe, elle s’inscrit bien dans cette continuité nécessaire pour ce type de produit, tout en se modernisant suffisamment. Les designers ont bien réussi à affiner ce beau bébé avec une allure encore plus agressive et douce à la fois, j’aime particulièrement ce côté squale (bien assumé avec les ouies sur les portières) mais surtout cet intérieur et ce volant, magnifique.

  • hamer2brazza

    A force de s’inspirer de l’Evoque, le range y a perdu son anglais. Trop stylisé, presque aseptisé… bref, le gène indien des parents adoptifs de Range Rover commence ses effets. Autant l’evoque est réussite spectaculaire, le new range avec sa calandre à barres horizontales digne des vw fait moins premuin de l’actuel range.

  • Fabien

    Il est pas mal de face. De coté j’ai un peu de mal avec le ziguigui des phares qui donne l’impression de singer l’ancienne série 5 (la E60, qui n’était pas reconnue pour son esthétique).

  • Boris

    Pareil que Lexus Boy, je trouve qu’ils ont su le faire évoluer sans le bouleverser mais en allégeant le design tout en gardant son coté mastoc qui lui va si bien.
    Les ouïes laterales étaient déjà présente sur la version actuelle donc je ne comprends pas trop les critiques peut être qu’il y a confusion entre le Range Rover « normal » et le Range Rover Sport qui n’est pas du tout le même ?

    De plus peut on réellement placer le Range et les X5, ML et Q7 dans la même catégorie ? Pas sur…
    Moi je le situerais plutôt en concurrence avec un classe G et à la limite le Q7 et donnerais plutôt le Range Sport pour concurrencer les X5 et ML

  • http://www.insiderock.net/ Bruno

    Les « lignes » sur la portière sont des ouïes comme on les a vu apparaître sur les modèle dès 2001. Simplement elles ne sont plus sur le flanc avant en avant de la portière. C’est assez curieux de les avoir placées sur les portières puisque l’aile est suffisamment longue pour les accueillir. C’est un choix stylistique qui n’a certainement pas été fait à la va-vite.

  • Kaltim

    @ Bruno : je pense que les « ouïes » dont tu parles ne le sont plus mais sont devenues simplement des lignée sur les portières avant. Plus d’utilité technique mais simplement esthétique. Je pense qu’avec les virgules qui reviennent sur les flancs du véhicule au niveau des phares et feux, ces 3 éléments esthétiques n’ont qu’un seul but, « casser » les flancs pour les rendre plus dynamiques, moins monotones et éviter de trop l’effet Ford Flex mentionneé dans les commentaires précédents.
    Sans ces artifices, je crois que cette voiture aurait un profil assez lourd et monotone.
    K.

  • http://www.landv8.com sven

    le Range reste Le vaisseau Impérial chez Land Rover , et effectivement est très loin niveau classe devant la concurrence .

    comme Jezza , je reste fan di discovery , et surtout le 3 , qui est un véhicule bien plus polyvalent , comme les nombreuses rayures balafres et autres coups sur les cotés du mien en attestent ! ! ! ! !

  • http://www.insiderock.net/ Bruno

    En effet Kaltim tu as sans doute raison. J’ai vu qu’il n’y a aucune prise d’air sur les spyshots de la voiture (même avec le maquillage ça se voit) et j’ai trouvé une photo qui semble accrédité ton avis:

    http://www.roverhaul.com/galleries/albums/2013rangerover/2013_Range_Rover_Top_Gear_4.sized.jpg

    Par contre des photos circulent où on voit ces « lignes » en plastic noir donc non peintes couleur carrosserie ce qui donne un air plus musclé ou plus sportif au Range:

    http://images.thecarconnection.com/med/2013-land-rover-range-rover-renderings–image-courtesy-iacoski-by-sb-medien_100394392_m.jpg

  • Rochette

    Yes papa…..
    Ya du lourd qui arrive…
    Ds le garage fin juin…..apres une vingtaine de range…vaut mieux pas essuyer les platres dessuite.
    Putain sont fort ces indiens…….
    Trop peur qu ils nous fassent un Strange Rover……
    Ben non.
    Splendide.Et un peu epice…