Land Rover : Le Range Rover 2013 officialisé + [MàJ et vidéo]

EDIT : Je terminais le sujet, les premières photos officielles tombaient, je mets le sujet à jour de suite.

Rien d’officiel encore mais des images “volées” qui sont apparues sur des forums, puis sur des sites britanniques d’où elles ont disparu depuis (probablement sur la demande insistante du constructeur !) mais entre temps les clichés ont eu le temps de passer par OvalNews, Carsccop, Autoblog et c’est à notre tour de vous les proposer.

 

L’allure statutaire, imposante, haute est toujours là mais l’ensemble très réussi se modernise en intégrant quelques “tics” de style déjà vus sur l’Evoque, notamment au niveau de la face avant qui se modernise et se dynamise en peu en étant moins verticale qu’actuellement. Si l’apparence générale est assez similaire au modèles actuelle, tout est nouveau ou presque et cela va du chassis à l’habitacle en passant les trains roulants ou certaines motorisations. Ce nouveau Range Rover 2013 utilise dans sa structure beaucoup d’aluminium et de nouveaux matériaux qui permette au Range de voire son poids baisser jusqu’à 420 kg (selon les versions) soit quasiment 16.8% ce qui n’est pas rien. L’utilisation massive de l’alu a permis de gagner jusqu’à 39% du poids sur la structure du Range. On apprend que l’empattement s’est allongé de 118. cm pour le plus grand bénéfice des passagers qui pourront ainsi encore mieux étendre leurs jambes à l’arrière. Bien cela c’est fait sans qu’aucun élément de confort, de performance ou de sécurité soit délaissé ce serait même le contraire si l’on se fie aux déclarations faites par les portes paroles de JLR ces derniers mois.

 

Mécaniquement, le Range Rover 2013 retrouvera la dernière évolution du moteur V6 3.0 L diesel, le V8 5.0 L en version Supercharged et très probablement le nouveau V6 3.0 L que l’on va découvrir sous le capot de la Jaguar F-Type dans quelques semaines. Il fera l’entrée de gamme sur le Range Rover. On pourrait aussi voir l’arrivée d’un V8 4.4 L diesel nécessaire pour aller jouer avec les allemands quand on veut dépasser les 340-350 ch. Les clients américains devrait pouvoir profiter du moteur V8 5.0 L en version atmosphérique de 385 ch. La BVA8 ZF sera de série sur toutes les versions.

Land Rover annonce que le Range 2013 bénéficiera de capacités en hors piste intactes et il profitera de la nouvelle génération du système “Terrain Response” qui analyse les conditions de roulage et adapte les capacités du grand SUV. Sachez enfin qu’une version Hybride est en cours de développement et devrait apparaitre dans deux années sur le marché.

Bien les niveaux de finition SE, HSE et Autobiography sont maintenus et on notera l’arrivée d’une configuration “Classe Affaire” avec notamment deux grands sièges arrières individuels à réglages électriques. Une allure maintenue, beaucoup moins de poids, de belles puissances, plus de luxe (et hélas plus cher!), voilà qui promet une belle affaire dans le monde des gros SUV.

 

Première vidéo :

La commercialisation sera effective dès le Mondial de Paris où il sera présenté en première mondiale et les livraison débuteront en janvier 2013 avec l’ensemble des motorisations essence et diesel. A suivre très vite.

Via Land Rover, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Nissan : 55 ans de Skyline en une image

Next Post

Mercedes Benz : Plus fort que Roger le plombier en Kangoo, MacGyver en Citan (vidéo)

Related Posts