Le chasse neige alcoolisé..

… C’est coûteux pour les concessions Audi :

Photo 3199236640 2cf3afbc5a Le chasse neige alcoolisé..

Un lecteur (merci) nous a envoyé ces photos de ce qui est arrivé à une partie des véhicules d’une concession près de Valais … après le passage d’un chasse neige dont le conducteur avait légèrement trop bu !

Bon.. ça fait un peu mal au coeur .. espérons que les assurances rembourseront la concession…

  • frederic.E

    A6, Q7, TT, il n’ a pas fait les choses à moitiés l’homme du chasse neige. Avoir mal au coeur, oui et non, car les assurances couvrent ce genre de risque, il faut rester positif en se disant que ça va faire des heures pour l’atelier que ce soit en carrosserie et en mécanique, que le MPR va faire un peu de volume de PR et ça c’est bon pour les primes semestrielles versées par les constructeurs. Je ne pleure pas non plus surle gros Q7 ( qui soit dit en passant ne vaut pas le fabuleux Infiniti FX50 ), vestige d’une époque quasi révolue, en cas de nécessité commerciale, il y en a pas mal sur parc chez Audi…reste le cas plus épineux d’autos d’occasion, et là, il va y avoir une valeur vénale de référence et si les autos ont été reprises chères , ça pourrait couter un peu, sauf à savoir faire les yeux de biche à son assureur bien aimé…lol
    Surement que notre adepte du massacre à la lame de chasse neige avait abusé de la boisson valaisaine type,le fendant ! Déneiger et dégommer tout ce qui dépasse ont du être ses choix alcoolisés. Dommage.

  • http://particuliers@autoacbc.com Autoacbc

    Si les moteurs ne sont pas touchés j’achète !

  • http://www.javoue.com Daniel

    Accident ou vengeance ? ;)

  • frederic.E

    Ah oui , c’est vrai que le directeur financier de la concession est parti avec la femme du responsable des services de la voirie de Monthey..alors donc, ceci explique cela !lol….

    ps: A voir sur le site du garage Audi de Monthey dans la rubrique occasion, une belle Audi 80 RS2 rouge avec 80000 km pour seulement 17200 euros !

  • Gonzague

    @frederic.E : Le kilomètrage est faible pour une ancienne voiture comme ça :-) certes elle est rare mais est-ce que ça vaut 17 000 euors ? :-s On doit pouvoir trouver une jolie voiture ancienne à ce prix ^^

  • http://www.blackberry-fr.com Alexandre

    héhé!

    C’est a 2 min de chez moi! Et c’est mon garagiste!

    Bref, tout ceci pour dire que!

    Il ne s’agit pas du tout d’un chasse neige! mais d’un gamin de 18 (avec le permis provisoire) et la renaud Kangoo de sa maman, un vendredi (ou samedi) vers 3h du matin, il rentrait chez lui depuis Muraz et il a perdu la maitrise du véhicule tout simplement!

    Bien entendu il avait un peu bu, mais le plus grave c’est qu’il n’avait pas le droit de conduire seul! Donc bye bye l’assurance!

    Ensuite le Valais c’est le canton chéri dans le quel j’habite et non pas la ville!

    Source du 24heures:
    Un élève conducteur circule seul et emboutit cinq voitures neuves

    FRAYEUR – Hier matin, un automobiliste au bénéfice d’un permis provisoire a démoli cinq Audi stationnées devant un garage, à Monthey.

    Grosse frayeur hier matin à Monthey! Vers 4 heures et quart, un élève automobiliste de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule devant le Garage de Monthey SA, un concessionnaire Audi, à la rue de Collombey.

    Cinq voitures neuves stationnées devant l’enseigne ont été endommagées, mais personne n’a été blessé. Le jeune homme circulait seul, vraisemblablement au volant de la voiture de sa maman. A la police cantonale valaisanne, on évoque la vitesse, les mauvaises conditions météorologiques, et le manque de capacités à conduire la voiture. D’autre part, un test d’alcoolémie a été effectué.

    Jérôme Granger, directeur du garage, estime les dégâts sur les véhicules à plus de 340 000 francs. «Sans compter 20 000 francs de frais divers sur les enseignes ou sur un lampadaire», précise-t-il. D’après lui, «le jeune devait rouler beaucoup trop vite. De plus, les routes étaient enneigées. »

    C. RO. (http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-2008-11-2682/grosse-frayeur-hier-matin-a-monthey)

  • http://www.benoitburgener.com LeBen

    Merci Alexandre, si tu n’étais pas passé par là, j’aurais complété :-)

    Effectivement, pour avoir vu les dégâts sur place, je peux vous assurer que ça faisait mal au ventre. En plus l’une des 5 voitures était déjà vendue :D

    Tenez, pour vous imaginer un peu l’état de la route à ce moment là, jetez un oeil: http://www.vs.ch/Press/DS_4/INFO-2008-11-23-14417/fr/Photo%20Police%20cant.%20VS.jpg

  • frederic.E

    C’est autre chose que les pauvres 3 centimètres que nous avons eu dans le Layon en Maine et Loire il y a quelques jours et qui ont quasiment stoppés la circulation durant 3 jours; Faut dire qu’ici chute de neige= déluge+fin du monde+arrêt de la vie…entre ici et la montagne, il y a quelques congères de différence. lol.
    Pour la voiture vendue , dans ce genre de situation , il y a toujours moyen de s’arranger avec le client et de lui proposer une autre auto ( et il y en a en stock..) même si elle est légèrement différente et en faisant un effort financier ( avec l’aide du constructeur ou de l’importateur, AMAG en l’occurence ) et tout le monde est en général content de l’affaire ! Amis de cette belle région du Valais, bonne rouge et ..attention à la neige, sinon gare au chasse neige masqué !relol.