C’est l’annonce faite par Nakanobu Ito qui a, par ailleurs, confirmé que le CRZ serait d’abord commercialisé au Japon dès février 2010. On devrait retrouver sous le capot de ce petit coupé sportif, le moteur thermique L4 1.3L qui officie actuellement sous le capot de l’Insight associé à un moteur électrique ( système IMA ). Mais aussi bien le bloc thermique que le moteur électrique devraient être dans des configurations plus puissantes pour répondre aux critères de sportivité attendus. On parle d’une puissance de l’ordre de 130-140 chevaux au total contre 102 dans l’Insight.

honda_cr-z_concept

Aucune indication de prix ni de performances n’est actuellement avancée, mais gageons que d’ici au salon de Tokyo les informations et les photos devraient nous en dire plus sur cet très joli petit coupé qui pourrait bien séduire une clientèle qui veut du plaisir en conduisant tout en étant respectueuse de l’environnement.

Honda_CR-Z_Concept_rearHonda_CRZ_Concept

Enfin, le CEO d’Honda a bien confirmé qu’une Honda Jazz était prévue pour la fin de l’année 2010 avec une motorisation hybride de type IMA. A revoir en fin d’année 2009 pour le CRZ .

Honda crz lateralHonda CRZ interior

Via HondaNewsletter.