Alors que le lancement du beau coupé Genésis est déjà dérrière et est une réussite, on s’active chez Hyundai pour donner un successeur à l’actuel coupé Hyundai ( ou Tiburon selon les marchés ). Selon John Krafcik, CEO de Hyundai Motor America, le coupé de la marque coréenne aura un descendant qui devrait être à 80% semblable au Concept Véloster présenté au Salon de L.A en 2007.

Hyndai-Veloster-5

Selon le directeur de Hyundai America, ce futur coupé sera d’un gabarit comparable à celui du futur Honda CRZ ( à découvrir au salon de Tokyo 2009 ) et devrait être motorisé par un nouveau moteur à injection directe de 1.6L et 140 chevaux environ. Il est aussi probable que l’Europe aura droit à sa version diesel motorisée par le nouveau 2.0L CRDi du Santa Fé relifté qui apparaitra à la rentrée. Ce diesel devrait développer aux environs de 180 chevaux.

Hyndai-Veloster-9

Par rapport au Concept car, il semble que principalement le pavillon soit modifié pour prendre un aspect plus conventionnel. Enfin , selon le CEO de Hyundai, ce joli petit coupé devrait être dans les showrooms des distributeurs au second semestre 2011. A suivre.

Hyndai-Veloster-3Hyndai-Veloster-7Hyndai-Veloster-1

Pour mémoire, trois vues de la jolie version actuelle ( avec un zest de Ferrari 456 dans le profil ) qui est un excellent achat en occasion pour qui veut un coupé sympa, fiable et pas trop onéreux à l’achat.

Hyundai-Tiburon_CoupeHyundai-Tiburon_CoupeHyundai-Coupe-Dashboard

Via Inside Line