Vous connaissez tous mon intéret pour la chose automobile, mécanique et britannique. Je vous ai déjà présenté le BLMRA (  La saison a d’ailleurs repris le week end dernier  ), des superbes tondeuses très design et j’ai commencé à vous faire suivre en décembre dernier la préparation de l’anglais Stephen Volkins qui a pour projet de battre au volant de sa tondeuse Countax autoportée le record du monde de vitesse en tondeuse à gazon détenu par l’américain Bob Cleveland avec une vitesse de 128.75 km/h.

Pour mémoire l’objectif de Stephen Volkins de la belle ville de Beaulieu est d’augmenter de 20% le record du monde de vitesse en tondeuse à gazon et par conséquent les 100 mph soit la vitesse de 160.93 km/h ce qui met le 5000 m2 de pelouse à tondre à nettement moins de 10 minutes chrono !

Pour découvrir la Countax de compèt en test et en essai sur une belle et grande plage anglaise, je vous propose de regarder la vidéo ci dessous. Une chose est sure, avec une telle tondeuse, les brins d’herbe font moins les malins …

http://www.youtube.com/watch?v=eiCe3CFxml0

Et si vous voulez en savoir un peu plus, voici le lien vers un des précédents articles .

http://blogautomobile.fr/record-le-jardinier-le-plus-rapide-du-monde-a-une-tondeuse-rouge-40375

Et pour le record rendez vous le week end des 22 et 23 mai prochain à Pendine Sands au sud du Pays de Galle sur la très longue plage de sable qui est et fut le lieu de beaucoup de records de vitesse du fait de sa longueur de plus de 11 kilomètres. Pour vous faire une idée, Pendine Sands ( l’endroit est connu et apprécié par les gens de TG ou de Fifth Gear ), c’est comme ça

et il y a eu des autos comme celle là .

Et si vous voulez en savoir un peu plus, c’est par ici avec le site officiel.

http://www.sandspeedwales.co.uk/

Un record élémentaire à suivre, chers amis lecteurs !

Via ProjectRunningBlade, Youtube.