Klovn

Qui n’a jamais entendu le célèbre : Chéri ! J’ai enfermé les clés à l’intérieur de la voiture. On pense que ces situations n’arrivent qu’aux autres… Figurez-vous que cela arrive également en scooter.

Gilera StalkerSi seulement elles étaient enfermées dans le coffre… Cela aurait été tellement plus simple !

Hier je me suis trouvé dans la plus grande des situations clownesque. Je fais tomber les clefs de mon scooter ainsi que les clefs de l’antivol dans le réservoir d’essence de mon Stalker ! Oui j’avoue, sur le coup on se sent moins fier et bizarrement la bête perd tout son charisme. On pense à ces musiques de cirque… C’est vrai qu’il y a pire mais sur le moment on cherche des solutions et on se rend compte de la gravité de l’incident. J’avais le choix entre laisser les clés dans le réservoir ou partir à la pêche

Il se trouve qu’aujourd’hui j’ai eu la chance de tomber sur un garagiste sympa et honnête qui a réussi à récupérer les clés. Je fus si choqué de les voir réapparaître que je suis allé me confesser, même les moindres détails — car, sans exagérer, ce fut très émouvant — pour aller mieux.

Pour terminer en beauté et pour faire office de catharsis voici quelques extraits — d’une série danoise intitulée Klovn — qui représentent bien l’état d’esprit dans lequel je me suis trouvé hier. Nul besoin de connaissances en langues scandinaves, les images parlent d’elles-mêmes sont suffisamment explicites et compréhensibles !



Vous aussi, vous vous êtes senti tel un clown avec votre voiture ? Profitez-en et racontez nous votre pire anecdote.
A entendre la réaction d’un autre garagiste que j’ai eu au téléphone… Je pense qu’il y a difficilement plus clownesque que mon anecdote et d’autant plus, qu’après une recherche et discussions avec des garagistes, il semblerait que ce ne soit arrivé qu’à moi !