Encore une auto qui fait courir les chasseurs de scoop automobile, l’Opel Meriva . Nous avions découvert en 2008, le Meriva Concept et sa jolie allure, maintenant nous découvrons les versions camouflées de celui qui sera la nouveauté Opel de fin d’année.

2010_opel_meriva_spyshots2010_opel_meriva_spyshots

 A la vue des clichés, on constate avec plaisir que les lignes générales du concept sont conservées, que ce soit pour les phares, les feux arrières et même la ligne des vitres latérales. Une question subsiste tout de même, la version de série va t elle conserver les portes arrières suicides ou va elle plus simplement reprendre les principes normaux d’ouverture ?

2010_opel_meriva_spyshots

Pour mémoire, voici la version Concept dévoilée l’an passé et on voit bien que l’allure générale est similaire ( mais la 3eme vitre a un peu d’inspiration Toyota Verso ) même s’il semble que le décrochement latéral ait disparu, reste le cas des portières.

Pour ce qui est des motorisations, ce Meriva 2010 ira piocher dans la banque d’organes de la marque au blitz mais l’on devrait retrouver des motorisations allant de 80 à 150 chevaux que ce soit en diesel ou en essence avec BVM et BVA.

opel_meriva_forum_2010

Opel_Meriva_concept_rearopel meriva concept 2010

Et de manière pas très originale, ce nouveau monospace Opel sera officiellement présenté au salon de Francfort et est annoncé disponible en concession pour le mois de décembre 2009.

opel_meriva_2010_dashboard

opel_meriva_preview_2010

Un joli petit monospace qui pourrait venir jouer les troubles fête au milieu des C3 Picasso, Soul, Gd Modus, Note, Materia, Urban Cruiser ou Cube …A voir en 2010 sur le marché !

Via MA