Depuis la présentation de l’interessant et peut être innovant Duster, on aperçoit de temps à autres quelques spyshots de ce futur SUV low cost de la marque roumaine. Ici, c’est encore le cas mais les photos donnent une idée assez exacte du gabarit de ce futur tout chemin pas cher.

2010-Dacia-Duster-2

Peu d’informations ont filtré si ce n’est que ce Dacia Duster sera lui aussi motorisé par les mécaniques traditionnelles de Dacia, à savoir le 1.5L DCi ( surement en 85 ou 105 chevaux ) et le 1.6L  essence ( entre 90 et 110 chevaux ) .

2010-Dacia-Duster-1

Jusqu’à maintenant, on semblait ne pas savoir sur quelle plateforme allait être construit ce 4×4; il y avait le choix entre celle du Qashqai et celle du Kangoo 4×4, mais à la vue des photos, et plus précisément en regardant les jantes en tôle, on découvre que ce sont celles du Kangoo. Cela semble d’ailleurs logique pour un véhicule tout terrain pas trop onéreux ( on parle de 15000-18000€ ). Attendons toutefois la confirmation de la  réalité et si tout se passe normalement, on devrait découvrir ce SUV lors du prochain salon de …Francfort .

Et pour ceux qui veulent une auto fiable, pas trop chère, surélevée pour des raisons pratiques ou de sécurité, n’oubliez pas qu’en septembre prochain arrive sur le marché, la Dacia Sandero Stepway.

Dacia sandero stepway

Un look sympa dans l’esprit de l’ancienne Rover 25  Streetwise, une garde au sol surélevée pour passer partout, une fiabilité reconnue, un prix contenu, voilà de qui séduire ceux qui veulent une auto plus « fun » qu’une Sandero ou qu’une Logan MCV. Pour les moteur 1.5 DCI et 1.6L essence et rien de plus…

Dacia-Sandero-Stepway

Deux autos à suivre en septembre.

Via Automarket