2009 sera, chez VW, l’année des liftings et de l’uniformisation des faces avant des modèles de la gamme du constructeur de Wolfsburg. Après la Golf 6 presqu’une Golf 5 restylée, le Scirocco, la Polo, la Golf Plus, le Touran, La Fox et en attendant la Passat et le futur Transporter/Combi, c’est au tour du Caddy de s’y coller.

caddy.1

 A voir les photos, on constate que seule la face avant est concernée par ce restyling qui devrait se limiter ( comme sur le Touran , puisque la base est la même ) au phares typés Golf , à la nouvelle calandre avec de longues barrettes et à un pare choc avant avec des entrées d’air plus marquées.

Pour ceux qui auraient oublié, le Caddy est le dérivé VU du Touran mais aussi la version Ludospace du même Touran avec 5 ou 7 places et même avec une version rallongée le Maxi Caddy. La nouvelle version devrait être présentée au salon de Francfort et commercialisée dans la foulée.

Pour ce qui est des motorisations, on devrait pouvoir compter sur 1.6L essence, sur le TDi 105 ( mais avec le 1.9L ou le nouveau 1.6L ?? ) et le 2.0TDi 140. Il semble que la DSG soit reconduite et qu’elle soit disponible sur la version TDi 140.

caddy.3

Ce VW Caddy est une excellente alternative au Touran pour des raisons de prix ( sauf si on est allergique à une finition plus « rustique » mais de qualité ) et il peut être l’ami des famille dans sa version Maxi où malgré les 7 places on dispose d’un coffre à faire pâlir n’importe quel monospace (530 dm 3 avec les 7 places +les divers rangements + la capucine …pas mal ! ). Autre avantage du Caddy, ce sont ses portes arrières coulissantes et sa capacité à supporter la charge, contre partie d’un confort ferme surtout à vide.

Un produit sympa dont on peut faire plein de chose et VW ne s’en prive pas, sauf pour le marché français. Ci dessous, une version Tramper ( façon mini camping car ), une version Luxe et une version camionnette de livraison de compèt.

caddy-tramper

VW-Caddy-Topos-Sail-2

VW_2466-_2

A revoir à la rentrée et peut être à adopter si chaque samedi on à une mini équipe de foot à emmener sur les terrains de sport de la région.

 

Via WCF, VW