Je ne suis pas photographe, tout juste un preneur d’images mais je sais que parmi vous, il y a pas mal de photographes tout comme ici au Blogautomobile avec Ugo et Gonzague. Je saisis cette occasion pour vous parler d’un must dans le monde de la photographie, le Leica M9 puisque Walter de Silva, patron du style du groupe Volkswagen mais aussi créateur de belles Alfa, a retouché cette merveille d’électronique et d’optique en modifiant quelque peu le boitier et les accessoires de cet APN.

Le designer a donc légèrement modifié l’allure du boitier, a fait évoluer les matériaux puisque ce M9 possède désormais une structure entièrement en titane recouvert de cuir Nappa diamanté, un écran arrière en saphir inrayable, un logo légèrement modifié ( ??? ) et centré juste au dessus de l’objectif.

Walter de Silva a aussi créé un baudrier façon « porte pistolet » pour transporter le fameux appareil photo allemand. En travaillant de la sorte, W. de Silva suit les traces de Giorgetto Giugiaro qui avait réalisé un appareil pour Canon.

Pour les amateurs, sachez que seulement 500 exemplaires de ce Leica M9 « Titanium by W. de Silva » seront produits et qu’ils seront vendus au prix d’ami de 31.300$ ( 22.500€ )

Et pendant que Walter dessine des beaux appareils photos, les stagiaires photocopistes du groupe automobile allemand restylent les gammes de voitures… non, c’est pas vrai, je rigole.

Pour retrouver Leica, c’est par là.

http://www.leica-camera.com/home/

Et si vous n’avez pas tout à fait le budget, sachez qu’il y a un M9  à 17.500$ chez Neiman Marcus ou un plus petit Leica M7 by Hermès…. 😉

Via Leica, NYT, Autoblog.