HTT Pléthore LC 750…ce nom ne vous dit surement rien, c’est pourtant le nom de la première supercar canadienne qui posera ses roues sur les moquettes du salon de Francfort la semaine prochaine. Cette auto est née chez HTT Technologie ( tiens ça fait HTTT comme le nom commercial du circuit Paul Ricard ! ) qui est une entreprise située au nord de Montréal près de l’autodrome St Eustache. Pourtant cette auto n’est pas tout à fait une inconnue puisque nous l’avions découverte il y a un peu plus de deux ans lors du salon de l’auto de Montréal sous le nom de Locus Pléthore…Mais Luc Chartrand et son entreprise ont depuis perdu la jouissance de l’utilisation du nom Locus, c’est pour cela que la voiture nous revient ( bien améliorée ) sous la marque HTT .

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Au programme technique et mécanique de cette supercar, on découvre une auto dont le chassis et la carrosserie sont en fibre de carbone. La voiture est bien évidemment une propulsion à moteur central arrière. Celui ci est le V8 6.2L puisez dans la banque d’organes de la GM et plus particulièrement celui de la Corvette.  Ce V8 délivre la puissance de 750 chevaux. Les suspensions avant et arrière sont construites sur le principe de la double triangulation superposée, la suspension est ajustable électroniquement en hauteur et en dureté pour mieux coller au style de conduite de pilote. La transmission est assurée par une BVM6 associée à un différentiel autobloquant pour permettre une meilleure motricité.

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La belle canadienne freine fort grâce à un sytème de freinage développé par AP racing avec des disques AV de 15 pouves pincés par des étriers à 6 pistons et à l’arrière ce sont des disques de 13 pouces associés à des étriers à 4 pistons qui font le travail. La voiture repose sur des roues de 19 pouces à l’avant et chaussées en 255/35 ZR19 et des roues de 20 pouces à l’arrière équipées de 345/30 ZR 20. C’est Michelin qui se charge de fournir les enveloppes choisies dans la gamme Pilot Sport.

 

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 Dans la galerie de photos ci dessus, la version noire est le modèle dévoilé en 2007 et qui était encore assez loin de la qualité de l’auto orange dévoilée ce jour.

Au chapitre des petites surprises, on découvre une auto à 3 places de front avec pilote assis en position centrale décalée comme dans une certaine Mclaren F1. HTT Technologie annonce aussi que son auto peut transporter sans soucis deux passagers de plus de 1.90 mètre et quand on découvre les dimensions de l’auto, on s’dit » Nom d’un orignal, c’est vrai qu’elle est imposante ! » car l’auto mesure 4.60 m de long, 2.26 m de large, 1.14m de haut et repose sur un empattement long de 2.92 m, pas rien !  Pour le poids on parle d’une masse de 1150 kg ( mais rien n’est confirmé officiellement ) ce qui semble un peu « light » vu le gabarit de la voiture. Je craindrais même un peu pour la maniabilité de l’auto mais il est aussi vrai que cette auto a été construite à l’échelle de son pays et non du Luxembourg ou d’Andorre .

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Pour ce qui est de l’équipement, on découvre tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle auto c’est à dire cuir, les sièges sport, une belles installation Hifi avec ampli numérique et 7 HP, le régulateur de vitesse ( nous sommes en Amérique du nord ), ouverture et fermeture électrique des portes « ciseaux », etc…La voiture est bien évidemment configurable selon les désirs et les moyens du client.

Reste une auto au design pas désagréable et au style assez nerveux quoiqu’un peu torturé à certains endroits mais qui a beaucoup évolué depuis la première présentation sous forme de quasi maquette de l’auto il y aura trois ans en janvier prochain. Ci dessous une galerie de jolies photos de l’auto.

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Je suis désolé mais HTT technologie ne communique aucune donnée à propos des performances et du poids de la supercar venue des rives du St Laurent, surement en saurons nous plus lors du salon où la marque devra dévolier ses cartes face à une concurrence qui cette année est très affutée.

HTT.T annonce avoir déjà reçu une bonne dizaine de précommandes de l’auto qui est vendue au prix de 251.500€ ou 395.000 CAD.

Si voulez en savoir un peu plus voici le lien vers le constructeur venu du froid .

http://www.httsupercar.com/fr/

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Via Autoblog, HTT.T et Stephane Bauer pour les photos.