Une petite larme ce jour car c’est jeudi 2 juillet dernier qu’a pris fin la production de l’actuelle Saab 9-5 que ce soit en version berline ou en break. L’auto tire sa révérence après 12 années de bons et loyaux services et un peu plus de 500.000 autos produites. Elle laisse la place à la future 9-5 qui doit être présentée au prochain salon de Francfort et qui sera produite à Rüsselsheim sur le même site que l’Opel Insignia, les deux autos partageant beaucoup d’éléments communs. Une auto que j’espère bien, enfin, découvrir au salon de Francfort !

Saab-9.5-BioPower-1

L’autre info du jour provient du site Saabunited qui nous fait découvrir un joli croquis qui pourrait ( le conditionnel est de rigueur tant tout et rien ont été annoncés à propos de la prochaine 9-5 ) représenter la face avant de la future berline suédoise. A voir, mais certains previews sont plus enthousiasmants…on pourrait presque croire au simple restylage de l’actuelle version !  Dommage .

saab 9-5 2010 dessin

En découvrant le dessin j’ai même cru que c’était une 9-3…c’est dire !

Enfin, je suis sur que vous ne connaissez pas la Saab 600, moi non plus je dois avouer, c’est grâce à Riccardo ( grand spécialiste des italiennes et des japonaises du passé,  et présent sur le site ) que nous découvrons cette Saab du début des année 80 qui n’était en fait qu’une…Lancia  Delta simplement rebadgée et encore juste le le hayon arrière à coté du logo Lancia. Le rebadging a déjà une belle histoire dérrière lui ! A découvrir.

la_saab_600_la_saab_600_publicitésaab600-2

Via Saabunited, Saab