La voici enfin sur notre sol cette nouvelle Lexus CT200h qui doit malmener les grandes amatrices du segment que sont les Audi A3 Sportback, BMW serie1, Alfa Roméo Giulietta ou même DS4. Elle arrive avec sa technologie hybride, l’excellente image Lexus et sa qualité de fabrication mais cela sera t-il suffisant pour conquérir le marché  avec cette allure un peu pataude même si, il faut en convenir une teinte sombre et des grandes roues aident à lui donner un peu plus de cachet.

Toujours est t-il que dans quelques semaines, elle sera en concession et elle doit commencer à se faire connaitre et reconnaitre des acheteurs potentiels, aussi Lexus lance sa campagne de communication et cela commence par une vidéo qui met en avant la nouvelle compacte premium du constructeur japonais.

Pour la vidéo de la CT200h, c’est par là.

Et pour la voir dans un cadre moins cinématographique, c’est par ici ( vous aviez découvert début juillet la version courte  )

Les vidéos le confirment, elle est bien mieux dans une teinte sombre et mouvement que statique et en blanc…

Pour ce qui est de la mécanqiue, cette Lexus CT200h arrive en Europe avec le système hybride de propulsion que la … Prius soit une puissance de 136 chevaux pour une Vmax de 180 km/h, un 0 à 100 km/h en 10.3 secondes, une consommation mixte de 3.9 L/100km et des émissions de CO2 de 89 g/km, c’est à dire des prestations quasi identiques à celles de la Prius. Rien de définitif mais les tarifs de cette Lexus commenceront en dessous des 30.000€ soit un petit peu plus cher que les BMW, Alfa ou Audi équivalentes.

Via Lexus, Youtube.

Crédits photos : Ugo Missana.