Etonnament alors que la nouvelle Lexus CT200h est présentée en première mondiale au salon de Paris et qu’on nous la présente comme une hybride de luxe à l’esprit dynamique et sportif, nous n’avons qu’aux versions standards et luxueuse de cette compacte hybride premium alors que les australien on droit à cette même CT200h en version F-Sport… A rien comprendre !

C’est donc au salon de Sydney que la CT200h F-Sport se dévoile en tenue sportive et seulement en tenue car la mécanique est strictement identique à celle d’une version Executive ou Lounge. Au chapitre des évolutions, on apprend que cette version « sport » de la CT200h profite de d’une caisse rigidifiée, d’amortisseurs plus fermes et d’une garde au sol diminuée de 10 mm.

A l’extérieur on découvre une très légère évolution du pare choc avant sportif et un pare choc arrière qui inclus un semblant de diffuseur noir mat. Les jantes alu sont d’un dessin légèrement différent et elles adoptent une teinte gris graphite pour plus de sportivité. On découvre aussi quelques logos « F-Sport » et une nouvelle teinte Blue Flame.

Dans l’habitacle, peu de changement si ce n’est des sièges au dessin plus sportif, des insert alu, un nouveau volant et un pédalier en aluminium. Pas de quoi fouetter le chat …

Ci dessous quelques nouvelle images de la Lexus CT200h en version Lounge dans une agréable livrée brun métallisé…

La voiture arrive sur le marché dans quelques semaines ( avec toutes les finitions  ) et nous verrons dans le courant de 2011 si l’alliance entre le luxe et l’hybridation sur une compacte est une formule gagnante !

Et pour les amateurs ou ceux qui veulent découvrir l’auto, une petite balade vidéo à bord de la CT200h « normale ».

Via Lexus, NP, Youtube.