161jgax                            On avait bien cru que la crise aurait sa peau, comme elle a eu la peau de la Honda NSX. Il n’en est rien, elle est petit à petit réapparue.  Toyota a bien confirmé à tous que la belle poursuivait son développement, elle fut aperçue plusieurs fois en test sur la Nordschliefe et pour asseoir la crédibilité et la véracité du projet , Toyota en a engagé deux pour les 24Heures du Nürburgring.

Aujourd’hui les informations viennent du Japon accompagnées par cette photo qui semble donner une idée assez  juste de ce que sera la version finale.

En plus de cette vue, quelques éléments ont été « négligemment » dévoilés. Ainsi, on apprend qu’il pourrait y avoir une version normale et une version SS550 ( pour SuperSport ), que la première nommée, motorisée par le V10 de 5.0L, développerait une puissance de l’ordre de 500 chevaux tandis que la SS550 pourrait avoir une puissance d’environ 550 chevaux.

Parmi les infos, on retiendra que la « petite » version devrait avoir une vitesse maxi de 322 km/h ( sur circuit bien évidemment ! ), alors que la SS550 pourait atteindre grâce des appendices aérodynamiques affinés, une vitesse maximale de l’ordre de 354 km/h.

On notera enfin que l’auto dans sa version standard devrait être produite, dans un premier temps, à 500 exemplaires dont 120 seraient destinés au marché japonais et que le prix devrait avoisinner les 220.000€ !

L’auto devrait être présentée au Tokyo Auto Show cet automne et commercialisée courant 2010. Par ailleurs, la version roadster reste au programme, mais sans plus d’informations. Alors amis amateurs, il est grand temps de vous lancer dans l’engraissement de votre petit cochon rose si vous voulez être sur les rangs l’an prochain !

Via Best Car

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