Agacée par le succès du coupé BMW série3, la montée en puissance de l’Audi A5, les bons résultats de l’Infiniti G37 ; Lexus travaillerait en ce moment sur un coupé de gamme similaire dérivé du nouveau cabriolet IS 250 C. Avec ce nouveau cabriolet, la base est toute trouvée et réduirait d’autant les frais de R&D.

Lexus_IS_Coupe 2010

Si l’on se refère à l’illustration, très réaliste, faite par Jalopnik, on découvre un coupé classique mais de bon goût, discret et surement raffiné quand à sa finition.

Pour ce qui est des motorisations, on parle des V6 2.5L ( celui du cabrio IS 250 ) et 3.5L. Vue la structure du marché européen pour ce genre de voiture, il est probable  que le 2.2L D4D déjà installé sous le capot de la berline IS 220D soit de la partie.

Mais le fin du fin si l’on en croit les informations, sera la version F dérivée de la berline IS-F et équipée du V8 5.0L de 423 chevaux, de quoi donner la réplique à la M3, la future RS5 . Une auto qui, si elle est confirmée devrait faire son apparition sur les salons en fin d’année 2009 ou début 2010. A suivre…

 

Via MA, Jalopnik