Lexus : Une IS 200t à venir

Si  l’on en croit les informations rapportées par plusieurs sites, Lexus travaillerait actuellement à la mise au point d’une nouvelle version de sa berline IS, la IS 200t.

lexus is 250 jp-spec

Il semble que pour différentes raisons (agrément mécanique moyen, performances assez quelconques et bilan énergétique médiocre), Lexus souhaite abandonner le moteur V6 2.5 L fort de 207 ch, 250 Nm au profit du moteur 2.0 L Turbo découvert tout récemment sur le nouveau NX.

Cette future Lexus IS 200t prendrait donc la succession de la IS 250 et ferait l’entrée de gamme IS avec un moteur L4 2.0 L suralimenté fort de 238 ch et 349 Nm qui offrirait de meilleures performances que le V6 tout en étant bien mieux placé en matière de consommations et d’émissions de CO2.
En France, ce nouveau moteur évitera à la petite IS d’être frappée par un malus de 6500€ comme c’est actuellement le cas. En 2014, la IS 250, du fait de sa consommation mixte de 8.6 L/100 et des 199 g de CO2/km est hélas lourdement taxée. Si globalement le bilan s’annonce intéressant, il manquera quand même le son du moteur 6 cylindres !

Si les informations se confirment dans les prochains mois, cette IS 200t devrait arriver sur le marché dans environ une année, c’est à dire dans le courant du printemps 2015, juste pour le millésime US 2016.

Via MotorTrend, WCF.

Total
0
Shares
Previous Post
Renault Under 8

#Under8 (part2) : Renault Sport ou la trajectoire vers une Megane RS275R ?

Next Post
TVR, le retour dans trois ans

TVR : Une sportive d’ici à 2017

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('4a02bfaafaecd20...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148