C’est l’agréable annonce faite par Lexus ces derniers jours qui fait savoir que ses ingénieurs planchent actuellement sur le développement d’un nouveau grand coupé qui prendra la succession dans le segment de la SC 430 récemment disparu du catalogue du constructeur japonais.

Cette future Lexus LC 600h permettra à Lexus d’être de nouveau présent dans le segment des coupés Haut de gamme par contre rien n’indique que cette future LC 600h se déclinée en cabriolet. Selon les premières information ce grand coupé Lexus devrait être propulsé par un moteur V8 hybride de la LS600h , à savoir un moteur de 5.0 L qui associé à un moteur électrique devrait développer entre 460 et 500 ch avec come objectif chiffré , le 0 à 100 km/h en moins de 5.0 secondes . Comme la LS actuelle et sa successeure, ce grand coupé disposera de la transmission à 4 roues motrices. Concurrentes dans la ligne de mire de cette Lexus, Mercedes SL, BMW serie6, future Infiniti Essence mais aussi Jaguar XK ou Aston Martin DB9.

Ce prochain grand coupé devrait être présenté en 2014 pour être commercialisé comme modèle 2015. Encore un peu de patience mais devant le regain de forme du segment, il ne reste plus qu’à espérer qu’Honda revienne aussi dans ce segment abaondonné depuis la disparition de la NSX.

Via MotorTrend, TheLexusEnthusiast.