Il est fort probable que les BMW serie1 et Audi A3 découvrent à la rentrée une nouvelle concurrente sur leur segment dit « segment des compactes premium ». Effectivement, la division luxe de Toyota vient de confirmer qu’elle travaillait actuellement sur une voiture d’un gabarit similaire à celui des A3 et série1.

LEXUS BS ou CS 2010

Chez Lexus, on affirme même que ce segment de marché est bien trop lucratif et qu’on en peut qu’en être….ça veut dire beaucoup ! Cette future petite Lexus (en attendant une citadine … ) sera une traction disponible uniquement en essence et en hybride, pas de diesel…il semble que chez Lexus on est fait le choix de l’hybridation plutôt que celui de la dieselisation et la jolie IS en version 220d pourrait ne pas avoir de descendance  mazoutée, mais plutôt une hybride.

Selon Autocar, il se peut que cette voiture dispose de la mécanique de la nouvelle Lexus HS 250 uniquement disponible aux USA et qui est motorisée par un 2.4L essence de 147 chevaux associé à un moteur électrique de 40 chevaux soit au total 187 chevaux, suffisant pour une compacte me semble t il ! Il est aussi possible qu’une version 1.8L ou 2.0L essence rejoigne ensuite ce modèle afin d’étoffer la gamme mais surtout de baisser le prix d’accès à cette petite Lexus traction. A revoir en septembre prochain en Allemagne .

Pour info quelques cliches de la HS 250 et d’autres previews de cette petite Lexus.

Lexus_HS250h_010Lexus HS250Lexus_HS250h_003Lexus-Hatchback-1-LargeLexus_Compact_2010Lexus_Cpmpactlexus_cs_2010lexus bs previewlexus-bs-compact-car-2010

Maintenant à vous de choisir celle qui vous plait et attendre le mois septembre pour voir si la gagnante est parmi celles ci …

Via WCF, ICW, Theophiluschin, Hubert.