Il fallait bien qu’elle arrive la boulette estrosienne de la semaine et elle est vite arrivée via le service de presse de Renault qui publie ce jour un communiqué qui dément quasi catégoriquement les propos de notre riant ministre de l’industrie et du commerce. Rappelons nous que le ministre s’attribuait, grâce à son talent et ses immenses compétences, le fait de rapatrier à Sandouville toute la production du futur Trafic ( même le nom de cet utilitaire prévu pour 2013 n’est pas défini..ah si,  sauf dans l’esprit de notre formidable niçois ! ) qui se fait actuellement en Espagne et en Grande Bretagne.

Et Renault d’annoncer dans son communiqué:  » Ce futur fourgon sera commercialisé à partir de 2013. A ce jour il est bien trop tôt pour annoncer le nom de ce véhicule. Les premiers travaux d’aménagement de l »usine de Sandouville vont commencer cet été ( -mais pas forcément pour les chaines du fourgon d’estro !- ). Par ailleurs, les volumes du futur fourgon seront équivalents à ceux de la Laguna et l’Espace fabriqués aujourd’hui et donc très nettement inférieurs à 150.000 unités/an. Par ailleurs, Renault est actuellement en discussion avec différents partenaires dont Nissan au sujet de la production de ce fourgon.mais à ce jour aucun décision n’est prise . » Fermez le ban.

Chez Renault, on fait discrètement savoir que l’on aimerait bien aussi produire les frères du nouveau VU pour augmenter les capacités de production et ateindre la rentabilité nécesaire à la survie du site industriel mais cela se fait sans l’intervention de Super Estro et seulement entre constructeurs automobiles. Reste que l’annonce du week end tient finalement plus de l’esbrouffe, de la vantardise inutile plutôt que de l’annonce sensée, réfléchie et bien réelle ! Mais Christian Estrosi est au moins le super héros de quelques choses, l’incompétence et la fanfaronnade inutile. Faut dire que depuis plus d’un an et le dossier Heuliez , il a eu le temps de bien se perfectionner . Souhaitons seulement que les salariés de sandouville n’y auront pas cru car une fois de plus ils risquent de tomber de haut. Je finirais par cela  » les discours n’engagent que ceux qui les écoutent ! » , un bel adage que notre cher ministre applique avec opiniatreté chaque fois que cela est possible, faut dire que ça ne lui coute rien….

 Il aurait mieux valu qu’il perdure dans la moto en série Vintage… mais on aurait moins ri !

Via Renault.