Non je ne vais pas vous refaire l’article sur la Saab 9-5 mais je reviens avec un essai vidéo et une jolie série d’images de la 9-5 2.8 L V6 Turbo 300 ch XWD qui mettent vraiment en valeur ce modèle haut de gamme disponible avec les moteurs 220 mais aussi 300 ch ( oui il est revenu en France… ) .

Une très belle version Aero avec ses roues « Turbine » en 19 pouces, son kit carrosserie spécifique ( pare choc avant et pare choc arrière notamment ), chassis sport surbaissé, double sorties d’échappement rectangulaires mais aussi le Cuir Jet Black, la Hifi Harman Kardon, la navigation avec écran tactile et quelques détails d’équipement qui peuvent m’échapper ( mais que Nabu aura plaisir à corrigé ! ).

Et c’est peut être avec ce profil élancé qu’elle peut mettre un petit coup à la concurrence !

 Aussi pour le plaisir, je vous propose de découvrir cette voiture de 300 ch, 400 Nm qui atteint la Vmax autolimitée de 250 km/h, abat le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes officiellement  ( 6.3 selon MotorTrend ) mais qui annonce tout de même 1.945 kg sur la balance.

Pour découvrir la Saab 9-5 Bleu Fjord en test c’est par ici.

C’est à moins avis, une tes teintes qui sied le mieux à cette imposante berline qui fait passer la nouvelle 508 ou la Latitude pour des « petites » autos.

 Une bien belle auto dans laquelle on se verrait bien en voyage au long cours tout en profitant des pauses pour déguster quelques pains croustillants accompagnés d’un peu de saumon fumé de… Norvège ou pour faire une escale dans les fameux magasins bleu et jaune. Reste qu’avec une auto achetée tout de même 57.350€ on peut aussi envisager une halte dans un restaurant étoilé mais ce sera moins scandinave !

Via MotorTrend, SaabActu, Youtube.