Victor Muller peut commencer à avoir le sourire puisque les ventes du constructeur suédois semblent avoir pris le chemin de la croissance. Même si les 45.000 voitures envisagées un temps semblaient trop optimistes et difficiles à atteindre ( les objectifs avaient été revu aux environ de 30.000 à la rentrée ), on ne peut que se féliciter de voir que Saab aura produit en 2010 quelques 32.048 voitures soit 53% de plus qu’en 2009 ( 20.950 ) . Certes les volumes sont encore insuffisants pour assurer la pérennité de la marque à long terme mais on peut se dire que la marque suédoise est sur la bonne pente  ( ce qui réjouiras nos amis Nabu et Remi ). Au troisième trimestre 2010 Saab avait vu croitre ses ventes de 39% mais au quatrième trimestre elles ont fait un bond de +129%  (11.448 autos vendues ). Le marché a d’ailleurs réagi positivement à cette annonce puisque ce jour la cours de l’action Saab en bourse a grimpé de 8%. Reste maintenant à attendre les nouveautés ( 9-3 et 9-1 ) puisque les partenariats techniques sont signés, le constructeur suédois devant nous dévoiler les tendances du style à venir avec un concept car qui devrait être présenté au salon de Genève en mars 2010. Ce soir du coté de Trollhättan ce sera donc pains croustillants, saumon fumé et Starköl ! Souhaitons que cela continue pour Saab et surtout que le constructeur fasse vite pour mettre en ordre son réseau de distribution car rien ne sert de faire de bonnes autos si le SAV et le commercial ne suivent pas ! Via Saab. NDLR : Nous reparlerons longuement de Saab début février avec l’essai de la 9-5, voiture pleine de charme et de qualités même si quelques petits détails mériteraient attention ! A suivre dans 4 semaines après l’essai de la 500 TwinAir.