Je pense que peu d’entre vous connaissent cette épreuve qui se déroule au Mans lors du Week end du Mans Classic et pourtant au delà des clichés qui vont avec ce genre de manifestation ( gosses de riches, encore du fric dépensé pour rien, « z’ont qu’ça à faire »  ), il faut juste apprécier le spectacle, les petites autos fabriquées par l’entreprise lyonnaise Blanc Chateau ( bd Stalingrad dans le 6eme près de la Doua  ) qui a repris la fabrication des BMW 328, Ferrari 330 P2, Porsche 356 et par l’entreprise allemande Pennewitz qui reproduit les Porsche 904 GTS, 356 Speedster et 550 Spyder.

Ces petites voitures à l’échelle 1/2.3 sont motorisées soit par des moteurs électriques, soit par des moteurs essence de 170 cm3 de 6.5 chevaux. Elles sont entièrement réalisées à la main et finies en fonction des demandes des clients comme pour une …une Bugatti ou une Ferrari. Pour le plaisir des voitures, voici les liens pour découvrir les deux constructeurs .

http://blanc-chateau.com/

http://www.pennewitz-design.de/

Et pour le plaisir, appréciez ces petites autos dans la ligne droite des stands du Bugatti, l’attaque sous la passerelle Dunlop et surtout le départ en épi ou Type Le Mans qui a disparu depuis longtemps de l’épreuve mancelle .

http://www.youtube.com/watch?v=yGTv-x3rbno

 Et vous quand vous étiez petit, vous n’avez pas eu une fameuse auto à pédale ou avec un petit moteur !  Pour moi, c’était une belle 404 cabriolet beige modèle 69 ou 70 qui devait faire fureur au parc ou autour du bac à sable ….

Si ça vous interesse, je pourrais vous parler de Stimula ( devenu De LaChapelle ) qui fabriquait des mini Bugatti, BMW et d’une entreprise anglaise qui fait des voiture à pédales en métal de toute beauté et accessibles financièrement ( pensez à vos petits ! ). C’est à découvrir !

Via Chicaneblog, BlancChateau,Youtube.