Elle sera l’une des vedettes du SEMA Show 2010 dans la section TT et Off Road, voici l’impressionnante Rally Fighter développée et mise au point par Local Motors. Une auto dont nous avions découvert le protoype l’an passé au SEMA Show et qui arrive ici au SEMA 2010 sous sa forme définitive dans 5 livrées et finitions différentes.

Cette auto spéciale Hors Pistes, Off Road, Baja, Rallye raid est développée autour d’un chassis tubulaire construit avec la technologie Space frame recouvert d’une carrosserie en fibre de carbone réalisée selon la technique du thermoforming. C’est une auto d’un fort beau gabarit puisque ses dimensions en imposent :

Longueur : 4.80 m
Largeur : 2.57 m
Hauteur : 1.76 m
Empattement : 2.92 m

Un look de voiture de Mad Max et des caractéristiques qui doivent permettre à la Rally Fighter de tout dévorer en dehors des routes. 4  roues indépendantes, des débattements de suspension impressionnants :

Av : 46 cm

Ar : 51 cm

 Des gros freins à disques ventilés avec des étriers à deux pistons avec ABS, une direction à crémaillère assistée, une transmission aux roues arrières et surtout un moteur V8 GM 6.2 L de 430 chevaux et 575 Nm de couple dans la version de base car le moteur peut être proposé aux clients dans plusieurs versions qui peuvent aller jusqu’ à 520 chevaux. Dans tous les cas, le V8 LS3 est accolé à une BVA elle aussi en provenance de chez GM. Selon les configurations des pistes ou de la course, la voiture est homologuée pour des roues allant de 17 à 20 pouces. Le poids annoncé est d’environ 1425 -1450 kg selon les équipements. Et pour ceux que cela interesse, sachez que la voiture est disponible avec deux places arrières… pour belle maman et son Youki !

Cette étonnante voiture de course, une vraie auto pour la Baja 1000 roule depuis longtemps aussi je vous propose de la découvrir en mouvement .

La Rally Fighter est d’ores et déjà disponible à la vente et le prix de base est fixé à 51.000$ environ  ( 36.700€ ).

Si vous voulez en savoir plus, découvrir les autos du SEMA Show, c’est par là sur le site du constructeur Local  Motors.

http://www.local-motors.com/

Via Local Motors, Youtube.