Voilà une information qui devrait faire plaisir à plus d’un fan de nos septuples champions du monde de rallye, surtout à l’approche des fêtes : Sebastien Loeb et Daniel Elena vont participer à deux séances de dédicaces. La première aura lieu ce samedi 18 décembre (demain) à partir de 15h au C42, le showroom Citroën des Champs Elysées, à Paris.

Le C42 a d’ailleurs revêtu son costume d’hiver, et présente la « collection 2011 » : la DS3-R, la nouvelle C4 et la DS4 sont exposées, accompagnées du concept car Revolte et de la C4 championne du monde WRC.

La seconde séance d’autographe aura lieu le jeudi 23 décembre, en lorraine, et sans Daniel Elena, qui aura surement regagné son chez soi en cette veille de Noël. C’est la concession Meny, à Toul (avenue de la 1ère Armée Française) qui accueillera, à partir de 17h, l’alsacien et ses supporters.

Je profite aussi de ce billet pour une petite séance de rattrapage avec le documentaire Canal+ de l’émission « Intérieur Sport » consacré au duo franco-monégasque. On y voit, entre autre, une part de la préparation d’un rallye, avec les passages en reconnaissances mais aussi le travail sur les notes de Daniel Elena. L’équipe de Canal+ suit l’équipage lors du rallye de Finlande et de France. Ça vaut le coup d’œil.

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-interieur-sport.html?vid=385090

Et tant qu’on y est, je vous propose de limer le bitume corse avec cette caméra embarquée sur la C4 WRC à l’occasion de l’édition 2007 : après ces 11 minutes de pur bonheur, on se dit que ces types sont tout simplement des génies…ou des fous !

Via Citroën.fr, Dailymotion, Canal+