La nouvelle version « hautes performances » ou OPC de la belle Opel Insignia sera présentée dans moins de 15 jours à Goodwood en Angleterre lors du fameux Festival of Speed ( où se trouvent déjà Diabolo et Satanas …) qui aura lieu du 3 au 5 juillet prochain.

insignia_opc 325

Elle sera accompagnée de sa version Sport Tourer et de sa cousine anglaise, la Holden Insignia VXR. Pour que le plaisir de découvrir de belles autos soit complet, elles viendront accompagnées par la Vauxhall VXR Bathurst Edition ( idem Holden Commodore SS-V ou ex Pontiac G8 ) forte de 526 chevaux et vendue à un prix défiant toute la concurrence.

insignia-opc-sport-tourer

Pour mémoire, l’Insignia OPC,c’est une auto famliale sportive motorisée par un 2.8L V6 turbo développant 325 chevaux et 435 Nm. La puissance est transmise au sol via 4 roues motrices et une BVM6 . L’auto est donnée pour une Vmax de 250 km/h et le 0 à 100 km:h en 6.1 sec ( 6.3 sec pour la Sport Tourer ). Cette Opel OPC est une chasseuse d’Audi S4, de BMW 335i ou de Classe C 350 Avantgarde.

Vauxhall-VXR8-Bathurst-S-3

Vauxhall-VXR8-Bathurst-S-7

Pour cette présentation, les deux sportives seront accompagnées de deux concept cars du début des années 70 représentant l’esprit dynamique et novateur d’Opel.

Via Carscoop