Lotus : Un anglais comme nouveau directeur du design

Exit un des derniers symboles de l’ère Bahar ! Donato Coco, débauché de chez Ferrari et arrivé chez Lotus le 4 janvier 2009 comme directeur du style, le designer italien quittera le constructeur britannique dans quelques jours.

Russelle Carr nouveau patron du design chez Lotus

C’est donc le 31 octobre que l’homme qui a mené les études de style des fameuses Lotus de Dany Bahar s’en ira et laissera la place à un designer discret, persévérant, que l’on dit très courtois et qui connait bien la firme d’Hethel et son état d’esprit. Il y travaille depuis 24 ans et était jusque là le responsable du design sous la direction de Donato Coco; il va désormais le remplacer. Il s’agit de Russel Carr. Il est, notamment, celui qui a dessiné l’Evora et qui a participé au développement de modèles emblématiques comme les Elise, Exige ou 340R. Le designer se dit aussi très fier de la Lotus GT1 dont il est l’un des créateurs.

Après l’arrivée de Jean Marc Gales, Jean Charles Lievens, Miguel Fragoso et maintenant Russell Carr, Lotus poursuit sa mutation et son évolution vers du mieux (face à l’entourloupe Bahar, ce ne sera pas difficile), hélas cela passe aussi par une réduction des effectifs comme nous l’annoncions il y a quelques semaines.

Reste qu’un homme qui a une Jaguar Type E garée chez lui, a roulé en TR7 Cabriolet, lit Gérard Crombac, écoute Coldplay, Sinatra, Les Doors ou les Stones, apprécie le travail de Ken Okuyama chez Pininfarina et apprécie la RO80 ou rêve de Lamborghini Miura, Lancia Stratos, Shelby Mustang, Renault Initiale Concept, Ferrari P4, Lotus 25 ou 72, Elise ou Audi RS6 Avant dans son garage ne peut qu’aimer les voitures et faire sienne la devise de Colin Chapman pour les prochaines Lotus.

Via Lotus, gglotus.

Total
0
Shares
Previous Post
Porsche 918 Spyder -c'est la fin

Porsche 918 Spyder : This is the end

Next Post

Opel : Des chiffres encourageants et une question

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('288f21e5bcd3ed4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148