Non content d’avoir présenté 6  » nouvelles » voitures lors du dernier Mondial de l’automobile, d’avoir mis en place un bel accord avec Toyota-Lexus pour la fourniture de moteurs L4, V6 et V8 dans les années à venir, Dany Bahar s’est confié aux journalistes d’Autocar pour quelques petites infos mégalos.

Ainsi le patron de Lotus fait savoir qu’il souhaite que pour sa gamme de voitures sportives 2014-2015 que la firme d’Etel crée et développe elle même ses moteurs V6 et V8. Ainsi compte t-il sur Lotus Engineering pour concevoir et mettre au point de tels blocs moteurs. Probablement que du coté de Lexus et Toyota les V6, V8  et peut être même V10 ne sont pas assez performants ou sophistiqués pour convenir aux ou plutôt à la future grosse Lotus. Selon Bahar il serait poussé dans cette démarche par des gens en interne mais aussi pas des clients ??? pour aller dans cette voie… Megalo mais influençable !

On a tout de même beaucoup de doutes sur la portée des propos car Proton est à la peine en c e moment et cherche absolument un constructeur avec qui s’associer pour survivre dans les prochaine années. Ne perdons pas de vue que Proton est observé par deux monstres du secteur automobile que sont Toyota et Volkswagen qui d’ailleurs, avait fait une offre au printemps dernier mais qui avait été repoussée mais il semble que du coté de la Malaysie on soit désormais bien plus ouvert à la discussion que par le passé… Reste qu’en fin d’interview, le démagogique patron de Lotus a dit qu’une décision interviendrait fin janvier ou début février uniquement sur des critères financiers … et bien je crois que c’est tout vu et qu’on connait tous la décision du directoire du groupe Proton !

Via Autocar.