Revenons quelques instants à l’affaire Lotus et à une nouvelle sensée et non remplie de démagogie. Selon plusieurs sites ( dont Autoblog ) qui rapportent les propos de personnes proches du dossier, Lotus ne développera pour l’instant qu’une seule des 6 voitures présentées à Paris, la Lotus Esprit !

Seule cette dernière va être mise en développement et devrait être dévoilée en fin 2013 pour une commercialisation en 2014… Nous sommes donc bien loin des propos fanfarons et qui ont vraiment fait sourire tout le monde sur le Mondial de Paris y compris les gens de chez Porsche !  Tous les autres projets sauf l’Esprit restent pour l’instant en l’état et il se murmure que le propriétaire de Lotus aurait senti le vent tourner, les critiques et envisagerait de mettre en place en programme sensé et plus en adéquation avec l’image de la marque.

L’effet d’esbrouffe à la Bahar aura fait long feu semble t-il ! Pour l’instant les nouveaux ingénieurs de R&D se concentreront donc sur le développement de cette supercar à moteur V8 5.0 L Lexus associé à un système de type KERS qui annonce 620 ch, une Vmax de 330 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes. Pour le moment et les années à venir, il y a donc 5 maquettes qui vont prendre la direction du garage de stockage …

Via Autoblog, ForumLotus ( UK et USA )