La firme d’Ethel l’a annoncé en fin de semaine dernière, la Lotus Europa, c’est fini ! Dévoilée en mars 2006 et commercialisée quelques mois plus tard, cette Lotus n’a jamais séduit la clientèle qui lui a toujours et encore préférée l’Elise ou l’Exige.

Cette Lotus Europa avait « le cul » entre deux chaises, ni coupé sportif, ni coupé luxueux et proposant une allure qui n’était pas des plus charmante, l’Europa s’est plutôt mal vendue malgré un bon chassis, un bon moteur et des performances de premier plan grâce au moteur 2.0 L Turbo ( 200 et 225 che en SE ) emprunté à Opel.

Il faut aussi avouer que l’Evora lui a mis un grand coup malgré un poids supérieur et des tarifs bien plus élitiste. Restera une auto attachante par son agrément de conduite et le plaisir qu’elle procure quand on est à son volant. Peut être un bon coup à faire en occasion dans les mois ou années qui viennent pour qui veut rouler en Lotus et profiter de la compétence technique des ingénieurs d’Ethel. Et chez Lotus, pas de pitié pour l’Europa puisque c’est la fin… tout de suite sauf le temps nécessaire pour finir la construction des voitures clients qui sont commandées. Ah si j’oubliais, elle a tout de même séduit les gens de chez Chrysler qui l’avait transformée en voiture électrique baptisée du doux nom de Dodge Circuit EV… tout un programme bon pour le musée !

Et pour se remémorer l’Europa, quelques tours de roue en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=JWsYGDtwAZY

Bon, ben, reste plus qu’à se rabattre sur une Elise SC …. 😉

Via Lotus.