Après L’Exos T125 R, Lotus dévoile lors de ce week end californien une autre vraie sportive avec l’Evora Cup ou GT4 sachant que la voiture pourra courir soit dans le championnat monotype, soit en GT4 européen.

Au programme une Evora revue et allégée de 200 kg ce qui fait une sportive anglaise qui pèse seulement que 1.185 kg grâce à l’utilisation de fibre de carbone pour certaines pièces de carrosserie ( spoiler, aileron arrière, etc… ), d’aluminium.

Bien sur l’habitacle devient moins cosy, moins luxueux et les sièges baquets en fibre de carbone, l’extincteur ou le coupe circuit ont pris la place de la radio, de la clim des jolis sièges en cuir mais cette Lotus Evora Cup est une vraie pistarde et elle se pare donc de tous les attributs nécessaires à la course et à la victoire !

Au chapitre des belles évolutions, on regardera du moteur V6 3.5 L ( né Toyota  ) qui voit sa puissance bondir de 260 à 395 chevaux ce qui, associé à l’amaigrissement de l’auto, laisse présager de belles performances surtout quand on connait la qualité et l’efficacité du chassis de l’Evora.

Une belle sportive anglaise qui devrait nous permettre de revoir une nouvelle anglaise en Grand Tourisme dès l’an prochain dans la bagarre avec les BMW, les Aston, les Porsche ou les Jaguar. Enfin sachez que sur le stand Lotus de Monterey, on parlait d’un prix de vente client de 140.000€ ( HT ou TTC ??? ) .

Ci dessous, les seules vidéos de l’auto ( la seconde sur la piste de Laguna Seca en version GT4 et non Evora Cup -la différence visible est à chercher du coté de l’aileron-).

Via Lotus, Youtube.