Voici les premières images volées de la future Lotus Evora S ( aux abords de la Nordschleife  ) qui sera présentée en première mondiale lors du salon de Paris en octobre prochain. Elle fait partie du lot des nouveautés annoncées par la firme d’Hethel en plus des prochaines Lotus Esprit, Exos T125, Evora Cup/GT4 et Evora Automatic… plus peut être une petite surprise de dernière minute !

Cette Evora S est toujours motorisée par le V6 3.5 L mais dans une version bien plus sportive et suralimentée ( turbo ? compresseur ? turbo + compresseur ? ) toujours est il qu’on parle d’une puissance de 330-350 chevaux et d’un couple d’environ 407-410 Nm ( vs 280 ch et 341 Nm sur la version normale ). Cette Evora S est annoncée pour abattre le 0 à 100 km/h en bien moins 5.0 secondes ( on parle de 4.7/4.8 secondes ) et d’une Vmax comprise en 280 et 285 km/h. Le Cayman S va avoir chaud au flatsix et la future déclinaison CS du petit coupé Porsche ne sera pas de trop pour maintenir cette Evora S au moteur performant et au comportement routier de premier plan.

 Le système de freinage sera aussi revu et adapté à la sensible augmentation des performances ( étriers AP Racing à 4 pistons ), l’allure devrait elle aussi un tout petit peu évoluer avec un spoiler plus marqué, un nouveau diffuseur et de nouvelles jantes alu. Enfin, cette Evora S protifera une boite de vitesse adaptée à son esprit « racing » et elle devrait perdre quelques kilos superflus en devenant « S ». Cette Lotus Evora S attendue sur la route pour le printemps 2011 devrait être vendue au Royaume Uni aux environs de 60.000£. A revoir très vite.

Via Autocar, Lotus.