Non, Dany Bahar ne fait pas repentance avec ces très agréables vidéos qui nous brossent rapidement le tableau de ce que fut Lotus, le sport automobile et les voitures sportives du génial Chapman, ces vidéos sont dues à WilliamsAutomobiles ( et créateur d’une petite fondation dédiée à l’oeuvre de Chapman ), distributeur historique de la marque du coté de Bristol…

WilliamsAutomobiles ce n’est pas seulement Lotus, c’est aussi Morgan, Land Rover, Saab et Mazda mais c’est une entreprise automobile anglaise qui a toujours mis en avons les voitures de caractères destinées à rouler un peu différemment de la masse. Ce distributeur britannique est aussi revendeur pour de plus petites marques artisanales comme seuls les anglais savent encore en avoir !

Pour un retour sur les années Chapman, la F1, les sportives , c’est par là.

D’ailleurs, les successeurs spirituels de Chapman ne sont ils pas Murray ou Newey, hélas ils ne sont pas chez Lotus méné de main de maitre par Dany Bahar.

Et pour les amateurs, retour en vidéo sur la Lotus Elise Mk3 qui reste une vraie sportive terriblement séduisante sans avoir besoin d’un V8 maison, de 1600 kg, de coûter 80.000€ pour financer le Team de F1 et de se prendre pour une 911 !

L’Elise en vidéo, c’est par là.

En France, si vous aimez les Lotus ou les voitures qui vous sortent de l’ordinaire, n’oubliez pas Marcassus à Colomiers du coté de Toulouse, on vous y parlera de Lotus, de Caterham, de PGO ou de KTM mais aussi de toutes les autres voitures passionnantes à conduire ou à piloter.

Via WilliamsAutomobiles, Youtube.