Après la gamme pléthorique, après la fabrication des moteurs des sportives de série, Dany Bahar, décidemment maitre dans la surenchère médiatique à fait savoir hier, soit quelques jours après la signature de l’accord avec Renault Sport, qu’il est tout à fait souhaitable, envisageable, il le veut d’ailleurs,  que Lotus construise ses propres moteur de Formule 1 ….

Voilà c’est dit ! Mais si je réfléchis bien, il me semble que même du temps de la grande épopée Lotus en F1, jamais Lotus n’a construit ses moteurs, j’opterais même pour des moteurs en provenance de chez Cosworth ou Ford . A croire que Dany Bahar veut faire table rase de Lotus et de son histoire pour repartir de zéro …

Alors Lundi, je vous apprendrais que Dany Bahar change le logo de Lotus, que Mercredi il change le nom du construteur en Bahartus et pour le week end de Noël, il nous fera bien une petite crise de suffisance…. Je ne sais quoi penser de cette belle semaine d’annonces et de communication mais une chose est sure, tout le monde a parlé de Lotus et si c’était le but, c’est réussi, pour le reste au delà de la gamme actuelle à moteur Toyota et de la confirmation officielle de la Citycar à moteur 1.2 L Fagor, on nage dans la mégalomanie !

Via Lotus, Autoblog.