Lotus et la Police de West Midland ( Royaume Uni ) ont profité du salon Autosport International de Birmingham pour lancer un petite opération de communication-séduction-prévention autour de la jolie Evora. Effectivement après le salon, la Police de West Midland va prendre possession d’une Evora à ses couleurs pour ses interventions sur les voies express et les autoroutes de la région.

Mais pour l’instant cette Evora est seulement en prêt-essai pour quelques semaines avant, peut être de rejoindre définitivement, le parc automobile de la police britannique. Ce sont donc les policiers autoroutiers qui vont pouvoir profiter durant quelques jours d’une Lotus pour se faire voir sur les autoroutes. Mais une auto qui ne dépareillerait pas dans le beau garage de la police d’outre Manche aux cotés des Jaguar, Audi, Lexus et autres belles voitures dont se sert régulièrement la police anglaise.

L’autre information Lotus concerne la compétition et l’arrivée de la Lotus Evora GTE en ILMC ( International Le Mans Cup ) avec le Team Jetalliance Racing de Lucas Lichtner-Hoyer qui se montre assez confiant dans la nouvelle Lotus et ses capacités à réussir en course et surtout à gagner. Cette écurie engagera deux autos pour les 6 courses que compte cette série entre mai et novembre 2011. Un team, parmi d’autres, qu’il faudra suivre en 2011 parce qu’il semble que nous devrions retrouver pas mal d’Evora en piste cette saison sur tous les circuits de la planète. Et pour ce coup, pas de vert et de jaune mais du bleu et du gris.

Via Lotus, Jetallince Racing.