Il est rare que nous parlions d’un parking souterrain et encore plus d’une société qui a plus que pignon sur rue à Lyon, la Société Lyon Parc Auto.  Tous les lieux qui permettent de se garer à Lyon de manière propre et sécurisée passe par cette entreprise qui fait depuis quelques années dans le beau et l’artistique en plus de l’utile…les Lyonnais du site dirons que c’est bien la moindre des choses si l’on considère les prix élevés du stationnement en centre ville et plus particulièrement dans la Presqu’ile.

Tout ceci pour dire que c’est le très ésthetique parking des Celestins qui est ici à l’honneur de part son design et son esprit très « architecture renaissance italienne » ( que l’on retrouve dans le Vieux Lyon notamment )et les effets d’optique créés autour de cette architecture souterraine.

Lyon_Parking des Celestins

Au delà de son design très interessant, c’est le fait que LPA ait installé au fond  de son parc automobile payant un grand miroir mobile qui donne sur….un périscope situé sur la Place du Théâtre des Celestins ( tout près du Quai St Antoine  et de son fameux marché ) qui permet d’avoir une vision étrange et très artistique de l’endroit via ce système.

Celestin_Periscope

Et deux petites vidéos pour se faire une idée de l’endroit et du rendu via le périscope inversé !

http://www.vimeo.com/4500649

http://www.vimeo.com/4500202

Un parking à découvrir tout comme la splendide capitale rhodanienne et son charme,ses traboules, son architecture et ses bouchons…un vrai bonheur qui mérite une halte lors d’un voyage !

Via LPA , Jalopnik