Petit retour sur les ventes en Europe au mois de juillet dernier pour constater encore une fois la première place de la VW Golf  ( 37.032 ex ) mais surtout pour découvrir qu’un Crossover entre pour la première fois dans ce classement.

Et ce véhicule , c’est le Nisan Qashqaï qui ne semble pas faiblir sur le marché malgré ses 4 ans d’existence. Ainsi on le découvre à la neuvième place du classement entre l’Astra et la Focus. En juillet, Nissan a donc mis sur les routes européennes 20.150 Qashqaï ce qui est un très joli résultat qui fallait noter.

L’autre belle surprise du mois, on la doit encore à une Volkswagen et c’est la Polo qui monte sur la seconde marche du podium ( 30.110 ex ) devant la Fiesta qui n’est que troisième en juillet avec 28.966 voitures livrées à clients. La VW Polo fait un bond en avant de 85% par rapport à l’an passé à la même période ( il faut quand même reconnaitre que c’était avec l’ancienne génération de Polo en fin de carrière ! ).

Au chapitre des surprise, on note la disparition de la Fiat Panda et donc la fin de la présence italienne dans le Top 10 européen.

Les marques françaises sont présentes avec les Clio, Mégane et 207 et il faut noter le chiffre de ventes de Mégane quasi équivalent à celui de Clio ( 309 voitures d’écart  ). Pour le Top Ten, c’est ici.

 Une chose est sure, ce SUV ou crossover, c’est comme on veut, est un pari réussi pour Nissan, reste à espérer le même succès pour le nouveau et très hype Juke !

Via ACEA, Nissan.