Dans un marché assez soutenu et bien aidé par la prime à la casse, les offres des constructeurs, nombre de nouveautés sont arrivées sur le marché français durant l’année 2010. Avec la publication des premiers chiffres détaillés du CCFA et de l’ACEA, nous pouvons faire un premier état des lieux des nouveautés 2010 (  vraies nouveautés +  restylages ).

Au chapitre des bonnes nouvelles et des bons chiffres, on notera que deux autos se détachent, la DS3 et le Dacia Duster avec respectivement 26.417 autos livrées en 10 mois pour la première et 19.437 autos livrées pour la marque roumaine du groupe Renault.

On notera les bonnes performances des Giulietta, mais tout de même largement dépassée par la nouvelle BMW serie5  ( 3.904 vs 5.617 ) malgré des budgets bien différents. la Kia Venga fait aussi une très belle entrée sur le marché en moins de 6 mois de commercialisation puisque la marque sud coréenne a mis sur la route quelques 5082 véhicules.L’Opel Meriva, le Juke et ou le Mitsubishi ASX font chacun un bon démarrage eut égard aux volumes de ventes de leurs marques respectives.

A noter les 94 Latitudes ou les 2743 Fluence … ou les 28 iOn, par contre on constate que le coupé RCZ de Peugeot réalise un assez joli score pour la catégorie avec 4.341 immatriculations en 2010. Que dire des 7 i-MiEV ou des 440 Panamera, pas grand chose si ce n’est une cruelle réalité pour les EV si ce n’est que si on fait le total des immatriculations de voitures électriques en France en 2010 qui avoisine les 180 voitures !

Pour les tableaux, c’est ici.

Eh bien, c’est pas gagné pour certaines malgré une communication et un buzz quasi permanents…..

Via Acea,Ccfa.